Mademoiselle C.

mademoiselle-cCe film faisait parti de mes rendez-vous cinématographique de la rentrée. Je suis allé voir le documentaire relatant l’épopée de Carine Roitfeld et la naissance de son magazine qu’elle considère aussi comme un livre, CR. J’ai vraiment apprécié la qualité de ce que j’appelle moi un reportage réaliste d’une journaliste de mode. Il y avait des scènes à la fois très cliché, comme les préparatifs avant de se rendre au Met Gala Ball ou ses visites chez ses amis, mais aussi des moments qu’on aurait jamais pu croire qu’on les verrait comme la scène avec Karl Lagerfeld qui pousse la poussette de la petite-fille de Carine. Un film haut en couleur, en émotion et surtout en confession que je conseille toute personne ( aimant la mode ) à aller voir pour s’inspirer, se ressourcer et comprendre pourquoi certains sont connus pour leurs créativités et leurs inventivités en matière de photo de mode.

À voir, à voir, à voir !!

Laisser un commentaire

