Le Pouvoir des Muscles.

muscleJ’étais dans le métro, les yeux hagards en recherche d’inspiration.

L’ambiance était molle et il était évident que les passagers de ce wagon, dont moi, étions dans un état de léthargie mentale due peut-être à la chaleur de la ville. Tout à coup, un homme de taille moyenne entra, suivit de son ami. Il était habillé d’un débardeur et d’un jean s’arrêtant aux genoux ainsi que d’une paire de lunette. Il avait l’attitude parfaite du mec pas du tout fréquentable. Du moins, l’attitude du mec qu’il ne faut surtout pas énerver.

Toutefois il y avait quelque chose qui le rendait attirant chez lui. C’était ses muscles.

Ils étaient biens proportionnés, saillants et suffisamment gros pour attirer l’attention. Sans trop savoir pourquoi, ni sans vraiment m’étonner, je remarquais que les passagers qui étaient avec moi et qui assistaient à cette scène découvrait non sans déplaisir ce spectacle du muscle.

Les femmes et les jeunes filles le regardaient avec cette pointe de désir qu’on pouvait déceler dans leurs yeux. Comme si à la seule vue de ces muscles, on avait réveillé en elle le désir. Si en lisant ces lignes, vous avez l’impression de vous retrouver comme dans ces moments érotiques de série, c’est normal. En plus de la chaleur, je sentais qu’il y avait une autre forme de chaleur qui se détectait dans l’air. C’est ce qu’on appelle communément la tension sexuelle.

C’est à ce moment que je réalisais qu’il se passait quelque chose aussi vieux que le monde : il y avait comme un pouvoir que dégageais l’apparence de la force, via les muscles, qui suscitait parmi les personnes et surtout chez les femmes cette attirance.

C’est vrai qu’on sait tous qu’une femme est plus attirée par un homme qui lui donnera l’impression d’être protégé. Et cela passe par d’habitude par l’apparence physique plus que la beauté intérieure. Cette apparence motivera une attirance ce qui donne qu’un homme musclé attirera plus les convoitises qu’un homme aux muscles fins. Face à ça, des hommes comme moi ont du soucis à se faire vu le fait que de plus en plus de femmes en ont assez de ces hommes factices qui passent plus de temps dans la salle de bain à se bichonner, plutôt que de se comporter comme de vrais hommes dans le genre M. Ingalls de La Petite Maison Dans La Prairie. Les muscles ont toujours été un signal pour certains hommes en manquent de confiance en eux et en leur pouvoir de séduction. C’est aussi un signe de jeunesse et donc de force qui malgré l’âge de certains ne manque pas de continuer à les faire jouer aux séducteurs de leurs primes jeunesses.

Alors que faire face au pouvoir des muscles quand on a pas le physique qui pourrait le concurrencer ?

L’attitude du lâche serait de les envier, voire de les haïr et de tirer la gueule à chaque fois qu’on voit un de ces mecs-gladiateurs. C’est en plus la réaction qu’une bonne partie des hommes présents dans mon wagon ont eu en voyant l’homme aux muscles entrer. Mais je trouve que c’est un peu ridicule d’envier quelqu’un qui a souffert pour s’entrainer dur tous les jours pour avoir ce résultat. C’est une récompense qu’il mérite quelque part.

L’attitude sage à adopter serait d’accepter cette différence d’apparence physique, qu’il aurai plus de charme que soi. Mais que ce n’est pas ces muscles qui l’emmèneront à trouver l’amour le vrai. Il y aura peut-être une passion passagère qui n’en restera qu’à là. Qu’en savons-nous ? Réconfortons-nous à l’idée que cet homme souffre en se faisant ces muscles tous les jours alors que nous non.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s