Gay Friendly.

friendIl est de plus en plus fréquent de rencontrer des hommes hétéros qui sont de plus en plus habitués à fréquenter les milieux gays. Ils sont tolérants et même très ouverts aux gays et n’ont aucun problème avec ça. Conscients de l’évolution de la société, ils participent activement à faire bouger les moeurs tout en sachant qu’il existe encore des milieux ou des endroits qui sont encore très macho ou conservateurs et donc très homophobes. On les appelle des gay friends et leur attitude est qualifiée de gay-friendly.

On en trouve partout que ce soit dans le milieu politique avec ces lois qui les autorise à avoir des droits qu’on leur refusait comme le mariage ou encore l’adoption ou la fameuse Procréation Médicalement Assistée, dans la musique avec Franck Ocean et Woodkid, dans l’art et ce depuis Léonard de Vinci et Michel-Ange, dans la mode, le cinéma ou encore le sport.

Mais ces hétéros qui sont amis avec des gays, qui acceptent la différence et vit amicalement avec des personnes dont ils savent qu’ils seront plusieurs fois des objets de désirs, ne le deviennent-ils pas juste par intérêt ? N’accepte-t-ils pas de les côtoyer par pis aller, n’ayant pas trouvé mieux ailleurs ?

Dans la mode par exemple, j’ai un peu le sentiment que cela existe. Même si je sais qu’il y en a qui sont vraiment sincères, il y a parfois parmi eux qui semblent se forcer. J’ai remarqué qu’il y avait certains mannequins hommes qui se faisaient passer pour des gay friends alors qu’ils éprouvaient un tout autre avis. Il y en a qui se mettent à user de leurs charmes sur leurs bookers juste pour que ces derniers ( qui sont gays, forcément ) les trouvent un maximum de castings et fassent jouer leurs relations pour qu’ils soient pris dans les meilleurs défilés, les meilleurs shootings de magazines et de campagnes publicitaires.

Ils savent qu’ils sont beaux et se font passer pour des gays pour qu’on les remarques plus facilement dans les réseaux sociaux et dans les reportages vidéos. J’en ai vus qui faisaient des bises plus que langoureux à un créateur ou les enlaçaient de manière très forte pour les remercier de les avoir pris pour leurs défilés importants ou pour un shooting important pour leur carrière.

Mais je ne suis pas dupe, ni paranoïaque. Je sais qu’il y en a qui jouent aux amis à gay pour le fun ou juste pour faire des expériences ( si vous voyez ce que je veux dire ). Il y a des mannequins qui se font ou qui font des bisous devant la caméra ou l’objectif, histoire d’affoler les filles qui ne cesseront pas de réagir devant ce faux semblant d’amour entre deux hétéros.

Ça a l’air plutôt bon enfant, mais à force ça peut parfois vous jouer des tours.

Dans le cinéma, plusieurs acteurs sont gay friendly et cela ne fait qu’augmenter leur postérité. Jake Gyllenhaal ne dira pas le contraire. Depuis qu’il a joué dans Le Secret de Broke Back Mountain, il fait parti de ces acteurs qui font fantasmer parce qu’ils sont capable d’incarner avec succès l’amant dans toute sa splendeur. En le retrouvant dans d’autres films où il redevient cet homme fort et viril, amoureux d’une femme, l’image de ce jeune cowboy gay me revient à chaque fois. On aurait pu l’oublier après ce film mais non. Il est devenu en quelques années un acteur respecté et respectueux envers tous et c’est tout à son honneur.

Dans le sport, être gay est aussi digne qu’avoir commis un crime. Dans le football, surtout. Mais heureusement plusieurs associations sportives de football ou d’autres sports pro gay, comme la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, font jouer et vivre ensemble gays et hétéros qui ne s’attardent pas sur ce point comme si cela en dépendait de leur espérance de vie. C’est un bon message que de favoriser ce genre de choses. Cela permet de montrer un désir d’insertion de la population gay qui aime le sport et qui activement en pratiquer sans avoir la crainte de subir des insultes ou des discriminations.

Avoir un hétéro comme gay friend est bien. Mais attention à ne pas se faire avoir par d’habiles acteurs qui seront bien contents de vous lâcher quand ils n’auront plus besoin de vous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s