Everything Is In What You Eat.

eat1On dit que notre corps, notre visage et notre peau reflète notre train de vie mais surtout notre alimentation. Quand on se regarde dans le miroir et qu’on voit sa tronche, on ne se sent pas fier du reflet que l’on voit. En général, la peau nous déplaît parce qu’elle est grasse ou sèche, le grain de peau suinte la malbouffe avec notre penchant mauvais pour McDonald’s et les cochonneries grignotées devant la télé. Sans parler du corps. Des poignées d’amour, nos cuisses qui sont aussi larges et grasses que du jambon, sans parler de la proportion du corps dans son ensemble qui rappelle une mauvaise publicité pour la promotion d’une alimentation sain.

C’est ce que je voyais en me plaçant devant ma glace après avoir essayé un jean que je n’avais plus porté depuis un bon moment. Ce jean est pour moi ma référence minceur et ce soir là, en sentant qu’il commençait à vraiment me serrer ( ou plutôt que j’étais à l’étroit dans ce jean ) une sonnette d’alarme s’est comme mise à sonner dans ma tête.

Régime ? Non. Stop les excès, retour à une alimentation … équilibrée.

Le problème avec une bonne alimentation est que ça met du temps pour qu’on s’y habitue et qu’on s’y tienne. C’est une forme de régime mais version soft. On fait se nourrit de manière raisonnée, en mangeant ce qu’on aurait dû devrait manger dans des quantités toujours aussi raisonnée et raisonnable. Juste ce qu’il faut pour se nourrir et ne pas crever de faim. Finit les grignotages et les péchés de gourmandises.

La théorie reste plutôt facile mais la mettre en pratique est un challenge digne d’un film de super héros. Le premier jour, on est fidèle à son programme le matin et à midi. Mais une fois l’heure du repas du soir sonnée, après un semblant de repas léger, la tentation devient trop grande. On craque, en remangeant comme à son habitude. Une fois repu, la culpabilité vous vient et vous voilà en train de limite avoir envie de pleurer à cause de votre manque de ténacité dans l’épreuve. Vous vous traitez de gros lard mais vous vous reprenez en vous promettant de rester fidèle à votre engagement d’une alimentation saine.

eat2

Le lendemain, vous tenez votre promesse mais comment vous vous récompensez ? En vous empiffrant de … mocha blanc au Starbuck du coin. Mais vous comprenez que vous n’êtes pas fait pour être de ces gens qui mangent léger le soir et donc vous essayer différentes tactiques pour calmer la faim du soir. Eau, yaourt, fruits à volonté. Tout y passe.

Trois semaines plus tard, je me regarde devant le miroir et je trouve que quelque chose à changé. Ma peau ! C’est ma peau qui est devenue plus … enfin moins … carrément top ! Au début, on se sent bizarre parce que vous doutez de l’efficacité aussi ( un peu ) rapide de votre nouveau régime alimentaire. Mais oui, ce qu’on mange se reflète bien sur votre peau. Je flotte dans mes jeans, je me sens plus léger et surtout je tends vers une minceur exemplaire.

Cette même prise de conscience d’une prise de poids un peu trop flagrante s’est manifestée autour de moi. Certains de mes amis se sont eux aussi mis au régime. Je ne sais pas pour quelle raison mais je pense que c’est à cause des beaux jours qui ne font qu’arriver avec de plus en plus de rapidité … même si la météo actuelle laisse à désirer. Un pote a décidé de se mettre à la diète radicale en sentant qu’il allait craquer son jean en essayant de le mettre. Le petit ami d’une amie passe son temps à faire attention à ce qu’il mange parce qu’il sait la rapidité avec laquelle il peut prendre du poids.

Une autre ami a décidé de se mettre à manger équilibré comme moi et je peux vous dire que le résultat après trois semaines à s’être alimentée de fruits et de légumes est là. La dernière que je l’ai vu, son teint était un peu comme le mien … morne, sombre et triste. Maintenant, en l’ayant vu dernièrement, j’ai été choqué par la clarté de son teint et de la netteté de sa peau. J’étais tellement choqué que je lui avouais qu’elle pourrait faire une publicité pour une marque de cosmétique ! Bon je sais que je me suis un peu emballé sur le moment parce que ça ne fait que trois semaines qu’elle a commencé sa nouvelle alimentation. Il faudrait attendre au mois une ou deux semaines de plus pour que l’effet sur tout le corps soit radicale et efficace. Je pense que sa peau, avec ce que j’ai vu, aura vraiment un texture d’enfer.

Sinon oui, tout ce que l’on mange se reflète sur notre corps. Il est donc important et primordiale de faire attention. Comme disait une animatrice d’une émission de télé-achat, notre corps est un temple sacré qu’il nous faut préserver.

Prenez en soin !

2 réflexions sur “Everything Is In What You Eat.

Laisser un commentaire

