How Much Do You Love Sport ?

sportJ’aime le sport.

Dire cette phrase, il y a deux, trois ans de ça aurait été impossible. Du rêve, quoi. Mais maintenant, j’arrive à le dire parce que depuis que je me suis mis à la pratique ( du sport ), j’entretiens une bonne relation avec lui. Vu les effets que ça procure à mon corps et à mon âme, je ne peux pas me plaindre.

Quand j’étais au lycée, le sport était une véritable torture. Même si j’avais de bon moment ( quand mon équipe gagnais la partie de basket et qu’on se moquait de l’équipe adverse ), les pires moments que j’avais parfois me faisait de plus en plus haïr cette discipline ( un jour, je me suis fracassé la gueule en sautant d’un trampoline, croyant que j’étais un as de la gymnastique … ). En fait, j’ai une relation ambigüe avec le sport parce qu’en général je déteste ça alors qu’il y a des discipline qui me plaisent.

1) La danse. J’adore danser, j’aime ça. Je me rappelle quand je montrais les pas de danse des clips de Lady Gaga ou de Beyoncé à des fans invétérés qui me regardaient avec envie et haine. Trop la classe. J’aurai bien aimé apprendre de manière approfondie la danse classique. J’en ai fait un petit peu mais ça n’a pas duré. Sinon comme danse, j’aime la samba et les danses  » chaudes  ».

2) Le tennis. C’est un amour qui m’est venu en regardant des tournois. Au début, je ne comprenais pas pourquoi ni comment on pouvait aimer voir des gens s’échanger une balle au dessus d’un filet ( tout est une question de tactique de la balle dans des sports comme ça ). Les règles je ne le pigeais pas et ne parlez même pas des joueurs. J’étais surpris en voyant des personnes voisines se raconter les exploits de joueurs dont je n’avais même pas entendu parler à la télé. Maintenant j’aime bien. Je ne comprend pas toutes les règles, mais je pense qu’avec le temps ça devrait ( ENFIN ) rentrer dans ma tête.

3) Le patinage artistique. De la danse sur glace, quoi. Rien de mieux que de voir ces figures, ces sauts sur la glace.

4) Tout ce qui est aquation, ballet aquatique.

C’est vrai qu’après ça, vous dire que je n’aime pas le sport en général vous paraîtrait ridicule mais bon, c’est comme ça.

 

Laisser un commentaire

