PLEASE ! Where Are My Sunglasses ?

sunglassesS’il y a bien quelque chose que je suis sur d’avoir de nouveau à chaque nouveau printemps, c’est ma paire de lunettes de soleil sur le nez.

J’ai la poisse. À chaque fois que j’en ai une, je ne peux pas les garder pas plus de deux semaines. L’année dernière je les ai cassé. Comment ? J’étais à cette plage, le soleil brillait et j’admirais la mer sous mon parasol. Pour mieux admirer, j’enlevais mes lunettes. Quelques heures plus tard, une envie d’aller à l’eau me prit et avec mes amis je décidais d’y aller.

En revenant avec mes amis, nous nous sommes retrouvés sous le parasol à 5, complètement serrés. Au moment de partir, je cherchais mes lunettes et en les cherchant je fis un pas et un crac ! se fit entendre. Je levais le pied et je découvris ce que je m’étais promis d’éviter : la mort de mes lunettes. Pfff …

L’été d’avant, ce n’était pas moi qui les avais cassé mais par une faut d’imprudence, je les avais laissé pour aller m’amuser. Pfff …

J’avais perdu mes premières lunettes en séjour à Bordeaux ( je crois qu’il y a une sorte de malédiction sur le fait que j’aille à la mer en lunette mais je ne peux faire autrement ), j’avais 16 ans et j’allais m’acheter une glace. Complètement obnubilé par mes deux boules vanille-pistache, je mangeais ma glace, les lunettes posés sur le banc à côté de moi. La glace terminée, je me levais et continuais ma visite de la ville avec le reste ma classe. Ce n’est qu’à la fin de la journée que je réalisais que j’avais perdu mes lunettes et en remontant la journée, j’en déduisais que je les avais oublié sur ce satané banc après mangé ma glace.

Ce n’était pas des lunettes de grandes marques ( des H&M, en fait ) mais je me souviens que ça me faisait plutôt mal de penser que j’avais oublié des lunettes, même de soleil, sur un banc. Après avoir insulté de tous les noms celui ou celle qui les aurait prises, je décidais de me calmer et de ne pas gâcher le reste de mon séjour qui avait si bien commencé. Heureusement que ce séjour s’était bien passé parce que je pense que j’aurais littéralement explosé et détesté Bordeaux.

Donc voilà. Cette année, je n’ai pas de paire de lunette mais j’envisage de m’en acheter. Je n’ai pas envie de revivre ces moments de lose complets et je souhaite donc savoir COMMENT faire pour ne plus perdre, casser mes lunettes. J’ai un étui qui attend son futur locataire mais je pense que ce n’est pas une solution de confiance pour éviter toutes péripéties.

Donc comment vous faites, vous, pour ne pas perdre ou casser vos lunettes ?

Laisser un commentaire

