Total Black Style.

total black styleIllustration inspirée d’une photo du Lookbook Saint Laurent Paris Homme SS13.

On fait vite fait le tour des vêtements colorés et des styles ( à part si on a vraiment un sens du style aiguë et une garde-robe bien fournie ) et parfois il faut bien avouer qu’on aimerait bien être différent de tous les autres avec leurs chemises et t-shirts colorés et leurs chaussures ouvertes. J’ai été confronté à cette envie il y a un bon moment de cela alors que je n’étais encore qu’au lycée mais que déjà je sentais qu’il fallait se différencier des autres. Bien sûr, je n’avais pas autant que possibilité monétaire que maintenant ( et encore ! ) pour me permettre d’explorer les excentricités du style mais j’en avais assez pour essayer cette couleur : le noir.

En général, le noir est relégué juste au pantalon, aux chaussures ou encore aux sous-vêtements. Mais porter un du noir de la tête au pied est inimaginable. On dit que le noir attire la chaleur et qu’on a donc plus chaud en portant du noir sous le soleil que du blanc, qui la repousse. Un jour, j’avais appliqué cette théorie. Un total look blanc qui m’avait valu le plaisir d’attirer l’attention et de faire retourner les passants sur la rue ( c’est clair que comme couleur plus voyante, tu meurs ! ). Le seul point qui faussait tout était le fait que je souffrais de chaleur. J’avais l’impression d’être un panneau solaire qui réfléchissait la lumière du soleil pour créer de l’énergie. Manquait plus qu’à redonner cette énergie à une lampe ou à un appareil et je devenais le premier panneau solaire humain au monde.

Après cette évidente inefficacité à porter du blanc pour éviter la chaleur, je n’imaginais même pas ce qu’allait être le résultat en portant du noir. Je préférais repas essayer cette option jusqu’à l’année dernière dans ces photos de moi.

Malgré la chaleur qui restait toujours aussi écrasante, je ne souffrais pas autant qu’en portant du blanc. Porter du noir, c’est top pendant l’été mais comment le porter sans pour autant donner l’impression de se rendre à un enterrement ou de n’avoir pas trouvé assez de vêtement pour avoir l’air plus ou moins normal ?

Avoir une belle silhouette est primordiale. Porter du noir demande encore plus d’attention sur ce point. Il faut donc veiller à ne pas faire croire d’avoir un peu trop abusé sur le repas du midi, ni d’avoir décidé de ressembler à un fan de hard rock en festival à la Hell Fest. Voici deux idées de silhouettes pour vous donner une idée.

Pour donner un peu plus de vie à un style tout de noir vêtu, les imprimés et les jeux subtils entre le noir et blanc sont les bienvenus. On peut aussi mettre des chemises avec des imprimés colorés mais il faut qu’il y ait un fond noir ou quelque chose de noir pour que le principe du total look noir reste visible.

set11- Veste cintrée, Lanvin. 2- Pantalon slim,  Saint Laurent. 3- Chemise blanche, Acne. 4- T-shirt imprimé, Lanvin. 5- Chaussures, ETS Callatay.

Enfin, rien n’est mieux que d’accessoiriser son look avec des détails qui vous donneront une vrai crédibilité. Chaussures, foulard, chapeau, bracelets, colliers et bagues sont les atouts nécessaire pour finir un look. Voici quelques idées d’accessoires.

2 réflexions sur “Total Black Style.

Laisser un commentaire

