Sunny Days.

springEn ce moment où je vous écrit, je suis allongé dans mon lit en train de prendre mon petit déjeuner. Le soleil brille, sa lumière pénètre dans ma chambre encore plongé dans la pénombre grâce à ma fenêtre ouverte qui laisse entrer l’air frais du matin. L’air est frais mais pas glacial comme il y a maintenant une ou deux semaines de ça. Je me suis rendu compte de quelque chose que vous avez dû remarquer mais qui ne vous étonne pas plus que ça.

Le printemps est là et avec lui l’annonce des beaux jours. Ces jours ensoleillés où on est plus heureux de s’adonner à nos occupations habituelles. Sortir devient plus facile, on a plus besoin de se préoccuper du temps, plus besoin de s’envelopper dans des pulls et un énorme manteaux pour se protéger du froid.

C’est un peu naïf de souligner ça mais je m’en suis rendu compte il y a deux jours de cela. J’étais en train d’attendre un bus dans Paris, sous le soleil. Une brise fraîche ( mais pas du tout glaciale ) souffla dans ma direction et en personne frileuse je me recroquevillait sur moi pour protéger mon cou. La surprise me fit constater que le vent n’était pas glacial comme je l’attendais et que mon réflex de protection envers le froid devenait inutile.

L’été est donc en train d’arriver. Par petit pas, un peu timidement, mais il est sa route. Je ne veux pas trop m’égayer mais il est ( ENFIN ) temps de pouvoir commencer à penser aux vacances et à des occupations plus intéressantes.

 

Laisser un commentaire

