My Tumblr Life, part 2.

tumblr_maoxrzpKeX1r2ntmlo1_500Voici la suite de mon premier article vous racontant comment je suis devenu accro et addicté à Tumblr. J’ai deux blogs sur Tumblr, Fashion Inquisitor ( anciennement Young Lington ) qui est mon premier blog dont je parlerais ici, et The Fashion Mellow qui est un blog de street style ouvert en novembre dernier dont je parlerais dans un autre article qui sera la suite de celui-ci. J’espère que avez du temps pour le lire et qu’il vous plaira.

Je commençais à poster mes photos de street style. C’était des photos que j’avais prise pendant la Fashion Week masculine de l’été dernier qui semble avoir eu un succès ici aussi. Toujours plus de visite, toujours plus de personnes qui venaient faire un tour et aimer ou rebloger ce qui était maintenant quelque chose que j’avais pris avec mon appareil photo. Quoi de plus gratifiant ?

Tout ce passa sur des roulettes et rien ne semblait m’arrêter dans mes posts qui se faisait de plus en plus fréquents. Mais après la frénésie de mes post sur les photos prises pendant la Fashion Week, je réalisais que je venais de changer l’orientation de mon blog. Ce n’était plus un article d’inspiration mais un blog de street style maintenant. En recommençant à poster mes photos de mode, il y avait comme un décalage qui était vraiment criant et flagrant à mes yeux.

Que faire ?

Fallait-il supprimer ce blog et en rouvrir un autre ? Fallait-il supprimer mes photos de street style en écrivant un mot d’excuse à tous ceux qui les avaient reblogé sur leurs blogs ?

J’étais dans le plus grands des doutes sachant que j’avais de plus en plus d’abonnés, que j’avais des messages d’amour dans lequel on me disait que mon blog était vraiment génial et qu’il fallait que je continue comme ça. Je ne recevais pas ici et je trouvais que ce serait plutôt impoli et ingrat de fermer un blog que semblait avec un petit succès, tout fragile, mais c’était un succès quand même.

On était en plein mois de novembre de l’année dernière, il faisait froid ( non, sans blague ! ) et j’était obsédé par la question qui était de savoir quoi faire avec ce blog que j’avais corrompu dans ce pourquoi je l’avais crée.

La solution d’ouvrir un autre blog me venait constamment à l’esprit mais j’était vraiment troublé par cette idée. Pourquoi ? Parce que je savais que ce n’est pas facile d’ouvrir un blog et de s’y tenir. Que par expérience, je savais que c’est difficile d’écrire et de poster des choses dont on a aucune réponse ( je comprends le fait de ne pas avoir de réponse, je ne vais me plaindre, promis ) et je ne voulais pas me retrouver comme un novice qui s’impatientait de voir les premières réactions sur ce qu’il avait posté pour voir s’il y avait une personne de l’autre côté d’un autre écran qui verrait son travail, qui aimerait et qui le ferait savoir par un j’aime ou un reblog.

Je me questionnais beaucoup sur la question sans trop savoir où ça allait me mener puis un jour je me décidais d’en ouvrir un autre.

Au début j’étais terrifié puis finalement je me suis ( encore ) calmé en me rassurant sur le fait que je ne trahissais pas mon premier blog parce que … ce n’était que des photos de street style que j’allais mettre, quoi, enfin !!!! Après une heure de réflexion, je décidais de l’appeler The Fashion Mellow. La mode douce. Oui, la mode était douce pour moi parce que même si elle avait parfois un aspect agressif, elle n’était que l’expression d’un sentiment, d’une envie, d’un message. Rien de bien méchant, en fait. Juste un message, un moyen de communication par le visuel.

Mais face au fait que je me trouvais avec trois blog, dont deux avec le même nom, je me disait qu’il fallait faire quelque chose. Changer le nom d’un de mes deux comptes s’imposait. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas faire de confusion et aussi parce que étant donné que j’avais un autre blog de photo de street style, je voulais faire la différence. Je voulais appeler mon nouveau blog de street style Young Lington mais je me suis dit qu’il ne fallait peut être pas parce que mes followers de la première seraient un peu déboussolés, non ?

Changer le nom de mon premier blog, donc celui-ci ? Absolument pas. Autant mourir, décéder sur place.

Je décidais donc de changer mon premier blog Tumblr, celui que j’avais corrompu un postant mes photos de street style sans réfléchir. Je voulais quelque chose d’un peu pompeux, pas trop rabaissant, mais suffisamment simple et moderne pour faire la chose, quoi. Je trouvais le nom de Fashion Inquisitor après de longues minutes de recherche. Je me rappelle avoir même voulu avoir un titre en latin mais je me suis ravisé parce que je ne voulais pas avoir l’air d’avoir un blog qui se croit aux nuées de l’excellence.

La vanité et ses goûts de l’excès. Tout un art.

Je décidais donc pour titre de Fashion Inquisitor et c’est ainsi que je me retrouvais avec trois blog : celui-ci, Fashion Inquisitor, mon premier blog Tumblr qui est un blog d’inspiration et The Fashion Mellow, mon blog de street style.

Laisser un commentaire

