You Can’t Change The Silhouette.

Je n’ai pas assisté au défilé Louis Vuitton Homme Automne-Hiver 2013-14 mais la marque m’a envoyé les visuels me présentant la collection qui a défilé sur le podium. Louis Vuitton Homme est un autre monde, très différent de la branche féminine qui est celle qui fait preuve d’audace, d’innovation. Tout le monde se souvient du défilé femme, Printemps-Été 2013, avec les escalators et les fameux damiers dégradé dans des tons, des couleurs et des jeux différents. Tout le monde a bien entendu vu ou entendu parler du train, et des mannequins défilant avec un porteur de bagages derrières elles pour la collection Automne-Hiver 2012-13. La ligne Homme est bien plus sobre, bien plus classique et donc bien plus commerciale que chez la femme qui vend plus.

Ça pourrait être un défilé qui manquerait de vie et donc d’intérêt mais Kim Jones arrive toujours à donner un intérêt à ce qui se passe sur le podium. On n’est pas transporté dans un univers en particulier mais au moins nos yeux savent vers quoi se diriger. Louis Vuitton Homme est le maître du détail. Le travail sur les chaussures et sur les accessoires est époustouflant. Les pantalons sont droits et effilés, les manteaux, dont la silhouette est devenue commune cette saison, sont dans l’ère du temps mais savent surprendre par les choix des palettes. L’imprimé léopard fait acte de présence mais reste discret pour ne donner que du relief. On retrouve un clin d’oeil à ces pays où le froid frappe fort comme avec ces manteaux rayés rappelant ces hommes du du Tibet ou encore dans les hautes montagnes du Pérou.

La petite fantaisie de ce show a été les derniers looks à l’allure du dandy toujours élégant et en noeud papillon. Les imprimés sont forts et rappellent ces films où l’on aperçoit le méchant se prélasser dans une baignoire remplit de billets et fumer un cigare venu tout droit des manufactures cubaines. Quoi de mieux pour attendre l’arrivée du printemps ?

Cliquez sur une des photos pour ouvrir le diaporama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s