They Do It Better.

À la Fashion week de Londres a lieu un défilé spécial, qui est presque un événement à part entière, puisqu’il s’agit du défilé présentant les collections des meilleurs élèves de l’école de mode Central St Martin. J’ai beaucoup, mais alors beaucoup, aimé les élèves et futurs designer de cette école qui ont présenté leurs collections masculines pour l’hiver prochain. J’ai été tellement impressionné et ému en voyant ces défilés qu’il fallait que j’en parle sur ce blog. Ce seront ceux ( j’en suis sûr ) qui vont diriger les plus grandes maisons demain, oui qui créeront leur propre marque pour nous habiller. J’aime bien l’idée qu’un de ces élèves se retrouvera peut-être comme Christopher Kane, qui vient aussi de cette école, adulé par le monde de la mode avec des défilés qui émeuvent tellement qu’il y en a qui en sortent les larmes aux yeux.

Mes deux élèves préférés sont Hwang Sung Park et Elena Crehan ( les deux premiers ).

J’ai beaucoup aimé le côté onirique de Hwang Sung Park, ce voile léger donne un effet de voir apparaître des créatures surnaturelles comme des âmes tout droits venues du purgatoire, ou du paradis. Il y a un côté très minimaliste bien sûr, mais aussi une idée qui pour moi est celle de l’idée d’un vêtement qui aura sa propre identité et sa propre histoire au gré des aventures de celui qui le portera. C’est vrai que porter du blanc ne vous immunisera pas de vous retrouver un jour avec une altération du blanc et parfois quelques tâches qui ne manqueront pas de rehausser l’identité du vêtement.

Elena Crehan semble avoir saisi totalement l’identité féminine parfois un peu trop refoulé des hommes. C’est vrai que je ne pense pas que beaucoup d’hommes porteront ça mais il y a comme un appel à la provocation auquel les amoureux des looks chocs et avant-gardistes ne pourront pas résister. Le travail sur ces pulls est étonnant. Mélanger et faire cohabiter le travail de la dentelle et l’originalité de ces looks presque asexués sont ce qu’il fallait. Je ne pense pas que porter des bas en hiver serait la bonne solution pour lutter contre le froid mais un bon jean ou un pantalon signé Yohji Yamamoto ou Comme des Garçons serait parfait.

Cliquez sur une photo pour ouvrir le diaporama.

Laisser un commentaire

