She Could Be Mother A Mother.

new-definitionUn jour, je reçois un sms d’une de mes amies me demandant de lui venir en aide. Elle veut que je l’aide à faire quelque chose qu’elle qualifie d’important. Quelque chose qu’elle ne pourrait partager avec aucune autre personne que moi. Quelque chose de déterminant dans sa vie.

Elle me fait comprendre qu’elle serait peut-être enceinte. Qu’elle risque de n’avoir pas été suffisamment prudente avec ce jeune homme qu’elle fréquente. Ce jeune homme qu’elle n’aime même pas, avec qui elle a rompu deux jours avant. Cet homme qui n’est plus son homme.

On se retrouve à un endroit et ensemble nous partons ( non sans terreur ) dans une pharmacie pour prendre le test de grossesse.

Je n’ai jamais eu a faire cela. C’était la première fois que j’accompagnais une fille dans ce genre de chose. En général, c’est plutôt entre filles qu’on le fait parce qu’entre filles on se comprend mieux. Mais mon amie me confia que ses amies risqueraient d’être trop dures avec elle et de lui faire des remontrances. Moi, j’étais une personne qui ne jugeait pas. Et c’est ce qu’elle appréciait chez moi.

Mon amie demande conseil sur le test auprès d’une pharmacienne et celle-ci lui répond qu’il faut faire le test dans une période post ovulation. Comme mon amie n’était pas encore dans sa période d’ovulation qui conduit à celle des règles, le test sera inefficace. Si elle faisait le test maintenant, celui-ci serait négatif. Il faudrait attendre la période d’ovulation et celle au moment desquelles les règles devraient se passer pour faire le test.

Nous sommes sortis encore plus terrorisés qu’en entrant.

Qu’est-ce que mon amie deviendrait s’il y avait eu fécondation ? Et ses études ? Et son avenir ? Garder ou ne pas garder l’enfant ? Et le père, que dira-t-il ? Acceptera-t-il de prendre ses responsabilités de père ? Et les parents ? Etc etc …

Pour essayer de penser à autre chose, nous sommes allés mangés dans un restaurant chinois. Nous avons parlé et même ri. La serveuse a eu le don de nous faire rire avec un bon nombre de rictus et d’erreurs.

Deux semaines plus tard, je reçois un autre sms de mon amie me disant qu’elle a eu ses règles.

Bonne nouvelle. Plus de peur que de mal.

2 réflexions sur “She Could Be Mother A Mother.

Laisser un commentaire

