Le Costume Rose Pâle.

Porter le rose dans le vestiaire masculin se résume à porter une chemise, un pull ou encore un pantalon de cette couleur. Jamais en total look. Jamais en costume.

Quand j’ai vu Mboko arriver au défilé Issey Miyake avec ce costume rose pâle suivie d’une chemise de la même couleur, je me suis dit qu’il y avait encore de l’espoir dans la mode masculine en terme d’audace et d’exploitation stylistique.

C’est vrai. Par rapport aux vestiaire féminin, on a tendance à croire que s’habiller quand on est un homme reste trop codifié et que si on veut en sortir, on adopte soit un look transgenre soit ces looks mi-gothique mi-minimaliste où on peut porter des grandes tuniques et parfois des talons est le seul moyen de sortir du lots.

Et ben non !

Parce que oui, on peut rester dans les codes classiques du vestiaire masculin, comme ici porter un costume, et jouer sur le détail et la couleur. Si les femmes adoptent notre jean boyish et autres accessoires qui nous appartiennent, cela veut dire qu’on peut très bien leur prendre des trucs qui sont à elles normalement.

Comment s’approprier des éléments du vestiaire de votre girl-friend, amie, voisine, mère ? J’y répondrai une prochaine fois.

Sinon, comment trouvez-vous son costume ?

2 réflexions sur “Le Costume Rose Pâle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s