Il Avait Les Cheveux Rouges

Pendant la Fashion Week, il y a dans les rues comme un semblant d’audace de la part des amoureux de la mode. Il y avait cet homme que je n’aurais pas remarqué s’il n’avait pas osé une audace capillaire qui d’habitude n’est autorisé qu’aux stars et aux grands gens de la mode.

Ce jeune homme avait des cheveux rouges. Oui, rouge ou plutôt rouge écarlate qu’il aurait été difficile de ne pas remarquer. Dire le contraire aurait été le signe qu’il fallait voir un ophtalmo tout de suite.

En voyant ces cheveux rouges, j’ai essayé de comprendre la raison pour laquelle ce jeune homme avait teint ses cheveux de la sorte. Je me suis alors focalisé sur son style et c’est là que je me suis rendu compte qu’il ne portait que du noir du manteau au costume, en passant par les chaussures. Seule la chemise était blanche.

Pourquoi ?

Il n’était ni grunge, ni dans un style avant-gardiste, ni dans un style Revolt propre à Vivienne Westwood.

Pourquoi se mettre des cheveux rouges alors que le blond et le châtain aurait plus adéquat avec son style élégant et civilisé ?

Avoir un style n’attirant l’attention que sur un détail sur sa personne montre le besoin d’être reconnaissable que sur cet endroit et rien d’autre. Cela prouve aussi un manque de confiance en soi qui ne supporterait pas qu’on soit analysé de la tête au pied.

Plus jeune, j’aimais aussi mettre en évidence une seule partie de mon apparence ou de mon look. En général, c’était plutôt mes pieds parce qu’au moins les pieds sont banals et au moins on ne les voit pas ( sauf en été quand vous portez des chaussures ouvertes ).

Avoir les cheveux rouges c’est quand même marquer une attitude qui se distingue de celle des autres : être libre par ses cheveux et comme ses cheveux.

Laisser un commentaire

