Emancipation at Costume National

Il est étrange parfois de voir à quel point une marque peut vous susciter une idée, une histoire et ce au gré de son défilé. Costume National m’a fait cet effet  avec toutes ces couleurs qui semblaient raconter la vie de … l’homme tout simplement.

Le Blanc semblait symboliser la naissance, la pureté d’une jeune vie. Le Noir  pourrait rappeler l’adolescence, l’âge ingrat. L’auto-destruction et une envie de liberté face à toute forme d’autorité. Les premières pulsions.

Le gris semble signifier la fin de l’adolescence. L’entrée dans la vie d’adulte où le jeune homme réfléchit et comprend la vie de manière moins impulsive.

Cette période fait ensuite entrer le jeune homme dans la vie d’adulte avec le monde du travail, un choix d’orientation plus ou moins indécis mais tourné vers la mode. L’amour est présent, notamment avec les différents teints de bleus. Mais cet amour devient une déception avec ce mauve qui semble déchirer le coeur et les vêtements.

Alors reviennent les vieux démons du passé avec une période de grand défoulement. On revient dans l’excès de la puberté mais cette fois-ci sous la peau d’un adulte en recherche d’extrême.

Le calme après la tempête est de rigueur, alors revient la période du calme et de la sérénité avec toujours du noir mais dans une coupe du vêtement plus doux, plus serein.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s