Voyage à Brest : Photos and Diary #9

Lundi 2 Janvier

Ce maudit jour étant arrivé, il a dû alors penser à plier bagage et retourner à Paris. Non pas que  je ne voulais pas, c’est je ne le souhaitais pas. Pour moi, Brest reste encore un grand mystère que je n’ai pas pu découvrir comme je l’aurais souhaité. Des endroits, que je n’ai même pas encore vu, m’attendent, je le sais. Un jour, je repartirai à la découverte de cette ville dominée encore par l’univers marin, les mouettes et l’odeur du beurre au sel de Guérande.

Pour marquer mon départ, j’ai pris quelques photos de moi sous le beau soleil brestois qui réchauffait l’air. Ce qui explique le pourquoi du comment je suis en pull alors qu’ailleurs on se gèle.

Triste mais renforcé d’une force que je ne peux expliquer, j’ai dit aurevoir aux gens dont j’avais fait la connaissance. Un peu rapidement, parce que j’aime pas les aurevoirs ( trop triste ). Mais je me suis promis de revenir et de m’amuser encore et encore et encore…

Avant de prendre le train du retour, mon oncle et moi sommes allés à une boutique de souvenir que je vous conseille et ordonne d’y faire un tour. Vous ne serez pas déçu, promis. C’est le Roi de Bretagne. Ils y vendent ( comme sur le site internet en cliquant sur le nom ) du vêtement de marin au souvenir en passant par les traditions du pays.

Allez, les Matelots, je vous laisse…

Fin.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s