Voyage à Brest : Photos and Diary #3

Mardi 27 Décembre

Ma mère et mes autres frères devaient nous rejoindre. C’est donc pendant une matinée sous l’excitation de l’attente, que j’ai passé ce petit  temps de calme, avant le grand brouhaha de la joie familiale, à …. manger, regarder mes mails et surtout essayer de battre mes petits cousins à leurs jeux dont ils ont l’art du bleuf ( OH LES VEINARDS !! ).

Une fois toute la famille réunie, le brouhaha s’est installé aussi rapidement que quand on chope une migraine. Sur le coup ça fait mal, bizarre, on veut que tout s’arrête tout de suite puis avec le temps on s’habitue. Limite comme-ci on avait toujours vécu avec même de temps en temps on aimerait bien que ça disparaisse et que ça cesse.

J’aime bien la vie, quand ça bouge quoi ! Mais quand ça devient de l’hystérie général… Ah ça moi je peux pas …

Mais c’était quand même marrant de regarder ma famille rire et être de bonne humeur.

On a passé le reste du temps à manger, manger… manger et boire aussi évidemment.

Le soir, nous nous sommes tous réuni devant la petite crèche pour faire la prière de la 7ème semaine du mois( c’est une habitude pour la famille de ma tante ). À la fin, oh la honte, mon oncle a voulu finir le calendrier de l’Avent qu’ils n’avaient toujours pas fini et qu’ils avaient arrêté au 19 Décembre. Il y avait des questions sur des personnages de la Bible à trouver dont la réponse était écrite, si on ne l’avait pas déjà trouvé, en ouvrant la fenêtre du jour en question. Un moment de rude épreuve pour nous qui avons une culture biblique quelques peu défaillante pour ne pas dire vide comme le néant absolu.

Un jeux qu’ils avaient aussi l’habitude de faire a ensuite pris à la place à ce bon moment de honte général. Ce fut alors des bouts de papiers sur lesquels étaient écrits une phrase qui mentionnait un objet de la maison en rapport avec Dieu où se cachait un bon petit chocolat.

On a bien rigolé.

….. À suivre …..

Laisser un commentaire

