Voyage à Brest : Photos and Diary #2

 

Lundi 26 Décembre

Je me suis réveillé dans la chambre qui m’avait été donnée la veille sous un soleil des plus prometteurs.

Une fois le petit-déjeuner pris, je me suis empressé de prendre quelques clichés de la maison sous le regard interrogateur de mon deuxième cousin ( j’ai un troisième cousin ou plutôt cousine pour tout vous dire ) qui me demandait toutes les deux minutes pourquoi je prenais des photos de leurs maisons. Cet enfant pose tout le temps des questions. Intéressant.

J’ai découvert le piano qui était aussi dans ma chambre et qui était à mon premier cousin qui prenait des cours de piano. Jusqu’ici je ne l’ai pas encore vu jouer de l’instrument. Le seul qui en a joué pendant tout le temps où nous y étions était…. moi.

J’ai joué à des jeux de société qui s’ils auraient été à Paris aurait été totalement inintéressant pour moi. Mais comme on le sait, quand on se trouve dans un milieu qui nous est étranger tout, même ce qui nous paraît familier, a un nouvel aspect, une nouvelle vie. Bref, on le perçoit de manière différente. Même le coucher du soleil, pas vrai ?

Je me suis rendu compte que j’étais d’une nullité parfaite aux jeux de société et de logique. Faut que j’y remédie. C’est important quand on ne veut pas passer pour un gros nul devant tout le reste de la famille.

….. À suivre …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s