J’attends le Sauveur

Aujourd’hui c’est un jour sacré pour un croyant comme moi. Nous sommes le 24 Décembre et donc nous entamons un jour où à Minuit, nous serons dans une église décorée avec le grand savoir faire de la foi catholique. Une Messe des plus importante puisque ce sera celle de la Nativité, vous savez …. la Naissance de Jésus-Christ.

Ce n’est pas l’endroit le plus approprié, mais la crèche est pour moi un des moyens de montrer tout le chic qu’on oublie parfois à la religion. Ici, c’est une crèche de Notre Dame de Paris.

Tous les ans, la Cathédrale de Paris invente une crèche selon un style et un thème différent chaque année. Justement, l’année dernière, la crèche était assez minimaliste avec un certain focus sur la lumière. Vous auriez dû voir, toutes ces lumières, ce blanc qui illuminait le voile de la Vierge….

Cette année la crèche de Notre Dame est plutôt colorée, avec un paysage champêtre. Des roses, des violettes, de l’herbe ou encore une belle source redessine cet univers qui dans la Bible se veut plutôt désolant. J’ai eu un grand coup de coeur pour ces petits oiseaux, VRAIMENT TROP BEAAUUUU !!

Comme toujours, la Crèche est toujours à moitié terminée parce qu’il manque un petit personnage. Allez….. deviner….. Vous ne trouvez pas ?

Le Petit Jésus.

Mais oui, c’est lui qui doit terminer la décoration finale de la Crèche par sa  » Sainte Présence  » comme dirait un Prêtre. C’est le même rituel qui doit finir la Messe de Noël. En général, l’orgue ( vous savez l’instrument de musique qu’il y a dans les églises ) se met à faire une musique déchaînée avec trompette et jeux aigus comme d’habitude.

J’espère que cette petite présentation vous a plu. Bon, faut que je vous laisse, j’ai une dinde à préparer avec ma Madre !!

P.S. : Vous connaissez les Rois Mages ? Melchior, Balthazar et Gaspard ? Dans la crèche de Noël, ils sont déjà là en marche vers la crèche pour leur donner l’or, la myrrhe et l’encens. Les voici, juste après !!

Une réflexion sur “J’attends le Sauveur

Laisser un commentaire

