Christmas Tree

Si je mets ces photos aujourd’hui ce n’est pas que mon Sapin vient tout juste d’être fait. En réalité, il a déjà cinq jours d’ancienneté.

Samedi, à 8h du matin, ma mère est entrée dans ma chambre, me disant que je devais absolument aller à la cave  pour aller prendre notre sapin de Noël artificiel. La cave. Oui. LA CAAAAAAVE !! Vous n’avez aucune idée à quel point je hais cet endroit ! C’est sombre, miteux, il y a plein de toile d’araignée et en plus on a plus l’impression d’être dans un de ces cachots du Moyen-Âge que d’être dans une cave ordinaire. Ma cave se trouve au sous-sol de mon immeuble et je remercie Dieu de l’avoir posé à cet endroit, moi qui suis au dernier étage de mon immeuble, parce que plus loin je suis, mieux je me sens…..

Je me rappelle, petit, j’avais une sainte horreur à chaque fois que mon père et moi devions aller à la fameuse cave pour y mettre toutes les affaires dont nous avions plus besoin. Mon père y mettait toutes ses anciennes affaires de ses études d’architecture, tous ses anciens meubles ( pourquoi ne les a-t-il jamais jeté dans ces grandes décharges ? Ou bien pourquoi ne les a-t-il pas donné à des personnes qui en auraient besoin ? ) et toutes les affaires de mes frères bébés ( …. ).

Pour revenir à mon sapin, j’ai du aller à cette cave où je n’y étais plus jamais allé depuis près de deux ans. Imaginez ma terreur rien qu’à l’idée de me retrouver encore dans cet endroit qui me paraissait être la trappe dans Harry Potter à l’École des Sorciers ? Pour essayer de retarder cette descente en Enfer, je me suis pris des envies de ménage. Je me suis mis à faire le ménage, passer des coups de balais ( non mais qui aime donner des coups de balais dans sa piaule un samedi matin ??? ), et laver la salle de bain très tôt le matin ( c’est chacun son tour à chaque semaine pour laver la baignoire, et comme par hasard je me tapais deux sales boulots en un seul jour…. VDM !! ).

Ça a marché pendant un bon moment, mais en voyant le visage tout triste de mon petit frère de 3 ans qui attendait son sapin, je n’ai pas pu attendre plus longtemps. Pour le Bien de mon frère et pour aussi abréger ma souffrance mentale, je devais aller à cette cave. MAINTENANT !!

Je pris donc un gros pull, parce qu’il fait froid las-bas, mes chaussons, les clés ainsi qu’un torche pour descendre.  » Allez ! On y va !! « , je me suis dit en me convaincant….

Je descends, je descends, j’arrive devant la porte de toutes les caves communes, je l’ouvre ( OMG !! ). Avec frayeur, je me dirige vers la porte de notre cave numéro 656… je suis devant. La simple vue de la porte de bois toute miteuse dans le style préhistoire me fout les jetons. J’ouvre la porte ( OMG !! ), je vois devant moi un gouffre noir qui semble être sans fin ( OMG OMG OMG !!! ).

Avec une rapidité digne des plus grands super-héros, j’allume ma lampe, je rentre en récitant mes prières (  » Jésus, Marie, Joseph  » 40 fois ), je dirige ma lampe vers ce qui me semblait être un grand trou béant noir et qui se révèle être des meubles, des livres de dessins et même une ancienne trottinette d’il y a deux siècles. Bref. Je trouve enfin le sapin, je le prends et je sors en récitant toujours mes prières. Le coeur battant, je ferme la porte et fixe le cadenas avec un sentiment de fierté mais aussi de honte du fait que j’avais encore peur d’un endroit qui aussi sombre soit-il aurait dû me laisser indifférent…

Une fois arrivé chez moi, le sapin semble se monter tout seul tant mes frères et ma mère s’excitent autour du pauvre arbre artificiel. Le résultat est assez excitant je dois l’avouer !! Et pis c’est tellement beau de voir tout les sourires de mes frères, de ma mère et moi fiers ( ouais ! je sais ) devant notre petit chef-d’oeuvre.

Autant vous dire que l’année prochaine, je trouverai une tactique qui me permettra d’éviter cette corvée parce que ça fait presque 3 trois que c’est moi qui me la tape. En tout cas, je sais que ça a valu le coup et que j’en suis assez content. J’espère que vous aussi vous avez monté vos sapins s’ils ne sont pas déjà sur leurs pieds. Au fait, vous préférez un sapin naturel ou un sapin artificiel ? J’ai une préférence pour le sapin naturel mais quand je vois toutes les épines qui tombent désespérément au fil des jours pour se retrouver sans sa couleur verte du début, c’est assez déprimant. Donc,  j’opte pour le sapin artificiel. Je préfère laisser le naturel aux centres commerciaux…

P.S. : J’ai mis quelques photos que j’ai fait de notre sapin. J’espère que vous aimerez !!

More Pictures after the jump…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

