Jitrois, Pre-Spring 2012.

Jean-Claude Jitrois fait parmi de ces designers dont on peut très vite oublier le visage s’ils n’avaient pas le don de nous faire des surprises au gré du hasard. Les surprises en question sont comme celles-ci : des collections en avant première d’un saison à venir. Ici, the French designer nous a imaginé une Pré-Collection pour le Printemps 2012 qui correspond à l’Automne de l’Hiver d’où l’intérêt de vous la montrer maintenant.

La collection reste assez sobre et minimaliste sans faire exception à la masculinité très macho-réfléchi de l’Homme de cette saison. Le noir est omniprésent avec des jeux autour de celui-ci. Quelques jeux de couleurs chez les trois seuls jeans de la collection et chez l’éternel chino, dont il a apporté son interprétation propre en ajoutant un léger trait sur les côtés, donnent du dynamisme et de la jeunesse.

Le seul petit bémol que l’on pourrait lui reprocher, c’est cette chemise blanche ( juste au dessus ) qui casse le tout-de-noir-vêtu du look. Peut-être une chemise bleue nuit, ou encore bleu-Roi auraient fait l’affaire ? Malgré cela, une grande révérence à ce designer qui ne manque pas de talent …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s