La Doudoune

 » La Doudoune, Serdane, c’est ZE vêtement de l’Hiver « , m’a-t-on dit l’autre jour.

Oui, c’est vrai, la doudoune c’est vraiment THE ( et non ZE ) pièce de l’hiver que nous devons au moins porter une fois pendant cette saison. Histoire de dire qu’on est dans la tendance, quoi.

Pour moi, la doudoune doit être réchauffante tout en étant fashion. C’est à dire qu’il est hors de question de porter une doudoune qui me fait ressembler à un épouvantail empaillé ( mauvais exemple, je sais ) sans avoir ce côté très Mode qui me fera passer de ridicule à Chic !

 

Au début, je trouvais la Doudoune ringarde. C’était une époque où elle venait de faire le buzzzzz dans le milieu de la mode. Il y a 2 ou 3 ans de cela. Tout le monde en portait : jeunes, vieux, enfants, bébés dans leurs poussettes, mères, du bourgeois de St-Germain à l’homme moyen de banlieue. Bref, toutes les couches sociales avaient cette foutue doudoune alors que moi………. ben j’en avais pas.

Vous avez compris qu’une partie de ma haine venait du fait que je me contentais d’un parkas ou d’une joli petit trench tandis que mes confrères dans la scolarité se pâmaient devant moi en secouant la capuche en fourrure de leurs Doudounes.

Mais ma haine n’était pas que le résultat d’une frustration de ne pouvoir moi aussi jouir de ce must-have. Cette haine venait aussi du fait que tout le monde en avait. Trop de Doudoune, tue la Doudoune. C’est politiquement incorrect dans la mode que d’avoir ce que tout le monde a. Le but quand on veut vraiment être dans la mode, c’est d’être en avance, de porter avant tout le monde ce que tout le monde portera en même temps ( ou même jamais ), de lancer en quelque sorte la tendance, d’être l’égérie si l’on veut !!

Même si je détestais cette tendance du  » portons tous de la Doudoune « , je rêvais du jour où moi aussi, avant tout le monde je porterai cette Doudoune, que j’aimais de plus en plus malgré moi. C’est vrai quoi ! Ce sentiment d’être en avance, pas comme les autres ou encore de venir d’un autre monde : celui de la mode était mon but et je savais qu’un jour j’allais le réaliser.

C’est finalement hier, que j’ai réalisé ce rêve de porter cette Doudoune. Mais pas n’importe laquelle : une Moncler. Oui, une Moncler. Je ne saurais vous décrire cette joie-excitation que j’ai eu en ouvrant mon grand sac plastique dont les initiales de la maison était inscrit dessus. Cette béatitude en portant sur mes épaules tremblantes cette Doudoune noir et grise comme je l’avais commandé sur internet. Mais ça je vous en reparlerai une autre fois…..

Je vous laisse regarder ces deux photos de moi avec ma Doudoune et je vous en promet de vous en  refaire d’autres.

More Pictures after the jump….. 

Je porte avec ma Doudoune, un pull H&M et un pantalon Zara. Quoi de plus classique me direz-vous !!

3 réflexions sur “La Doudoune

Laisser un commentaire

