Le Petit Billet #3 Comment avoir le look Dandy ?

Hugo: Je suis invité à une soirée et je souhaiterais pour l’occasion avoir un look dandy. Qu’est-ce-que tu me conseille ?

I am invited to a party and I would like to have a Dandy look. What is your suggestion ?


Young Lington : Pour que tu puisses mieux comprendre ce style, voici quelques images t’expliquant les différentes manière d’arborer ce look…


                             So you can understand this style, here are some pictures explain the different ways to wear this look…



La première chose à savoir dans le look Dandy, c’est l’importance de l’accessoire. Un noeud papillon ou encore une cravate, une paire de lunette, un parapluie ou encore les fameux gants sont les détails à ne surtout pas négliger. Pour penser Dandy, pensez au look britannique avec ses chapeaux en feutre.


Pour une fête, ce look est parfait parce qu’il mélange à la fois classicisme et nouveauté. Le perfecto sur le traditionnel ensemble chemise blanche – noeud papillon donne un look rock qui ne laissera pas indifférent un grand nombre d’individu. Pour dynamiser tout ça et lui enlever son étiquette vieillot, un pantalon dévoilant les chevilles est parfait.

Pensez à aérer votre style ! Ici, ce magnifique costume aurait été alourdi si le pantalon aurait été dans sa longueur habituelle. Toutefois, ce look manque d’accessoire pour le dandyfier ! Un magnifique Borsalino, comme à la James Bond, avec un ensemble écharpe-gant serait idéal….

Voici mon look Dandy parfait pour une fête, une simple chemise blanche avec une écharpe de la même couleur. Pour casser cette couleur immaculée, une veste bleu nuit en velours donne un petit côté très Second-Empire ( Benetton en fait de superbe ) !! En accord avec ses racines british, un pantalon en Tartan donne à la fois rigueur et dynamisme. Je l’aurais plutôt préféré  tout le long de la jambe pour l’allonger. Enfin, ces traditionnelles chaussures sont vraiment mais vraiment parfaites pour une attitude très Intouchable….

P.S. : N’oubliez pas de jouez avec tous ces codes en jouant des couleurs comme du bleu, vert acidulé ou encore rouge vif….

3 réflexions sur “Le Petit Billet #3 Comment avoir le look Dandy ?

  1. Pingback: Kenton Magazine Editorials « Young Lington

  2. Pingback: Jackpot pour Jacques Rapoport – pari gagné sur l’entrée de La Poste dans le milieu de la téléphonie mobile « Maï Savoir Is Riche

  3. Pingback: dîner de réveillon « Maï Savoir Is Riche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s