Always With Girls.

Kyle Anderson copieDepuis notre tendre enfance, on nous a toujours été habitué à ce qu’un garçon reste avec les autres garçons de son âge et une fille avec les autres filles. On pourrait dire qu’on nous a donc mis dans la tête que l’autre sexe était un étranger, qu’il ne nous comprendrait pas et qu’il ne nous apporterait que des ennuis.

C’est pour ça que quand une fille reste beaucoup avec des garçons ou un garçon avec des filles, c’est bizarre.

Si c’est une fille qui reste qu’avec des garçons, on dira que c’est un garçon manqué et qu’elle risque plus tard de faire aux autres garçons, et de rester toute seule parce que les autres garçons auront l’impression d’être en face d’un autre garçon. Dans un autre cas, on craindra qu’il lui arrive quelque chose.

Si c’est un garçon qui reste avec des filles, on trouvera cela peut-être mignon au début mais à la longue, on commencera à croire soit qu’il est … efféminé ( gay, quoi ! ). On dira qu’il n’aura pas ce qui fait de lui un homme puisqu’il n’aurait aucun compères pour s’identifier et forger sa personnalité. Ou alors, on dira qu’il est trop naïf.

Mais pourquoi être entouré uniquement de personnes de son sexe opposé a-t-il une si mauvaise vision depuis l’enfance ? Qu’est-ce que ça change si ça dure une fois à l’âge adulte ?

À la base, on est mieux qu’avec ceux qui nous ressemblent ou du moins ceux avec qui on a plus plus de point en commun. Il serait inenvisageable pour un garçon de jouer à la poupée avec une fille alors qu’il penserait à jouer à la bataille navale ou de combat entre preux chevaliers. Idem pour une fille qui n’accepterait pas de se retrouver dans un monde brutal, sans couleur et bien terne de garçons alors qu’elle souhaiterait jouer à la poupée ou à la cuisinière.

Mais si c’est le cas, qu’est-ce que cela démontre ?

Qu’il y a un trouble de la personnalité ? Que cela fera d’un enfant une personne vivant à la manière de l’autre genre que ce dont il est né pour ? Qu’il sera différent une fois arrivé à l’âge adulte ?

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s