Sleepy Beauty.

Seigneur, j’ai besoin de sommeil !

Tous les matins, c’est toujours la même chose. Je me lève précipitamment pour aller en cours, la tête dans les vapes. Je me lève à 8h sachant que j’ai cours à 10h et qu’il me faut 1h30 pour arriver à la fac. Il faut dire que d’un côté, c’est un peu moi qui cherche à être dans une situation des plus inconfortables.

Pffff !

Tout le monde le sait qu’on a besoin d’un minimum de 8h de sommeil. Mais tout le monde en général ne se couche pas à 22h tapante pour bondir du lit à 7h tapante et aller travailler bien réveillé, le teint frais.

Tout le monde est comme moi, je pense. On est des couche tard.

On aime pas ce coucher tôt soit parce qu’on trouve ça complètement ringard parce que ça nous rappelle quand on était enfant et qu’on devait se coucher à 9h. Soit parce qu’on a une trop grande charge de travail qui nous empêche d’être couché avant 1h du matin. Soit encore parce qu’on aime faire la fête ou parce qu’on traîne le plus longtemps possible en faisant tout et n’importe quoi avant de se coucher.

Moi j’aime pas me coucher tôt à cause d’un mix de toutes ces raisons.

Soit parfois j’aime pas sentir que je me couche tôt donc je me mets à travailler. Si je n’ai rien à faire, je fais la fête comme ici et en général j’ai une bonne raison de me coucher tard. Sinon, je fais mille et une choses avant de me coucher … tard. Je virevolte de la télé à un bouquin, d’internet à une discussion avec un pote au téléphone pour finir avec une écoute de mes musiques préférées.

Le lendemain je me lève en retard, courant partout et en me promettant de me coucher la nuit suivante. Sauf que je refais la même chose.

Pfffffffffffff !

Laisser un commentaire

