Addicted To Technology.

La mode vit et évolue avec son temps. C’est ce dont on se rend compte quand on passe des journées à voir des tonnes et des tonnes d’Iphone et d’Ipad , tous plus sophistiqués les uns que les autres, d’un défilé à l’autre. Un jour, j’ai même surpris un bloggeur ( que je ne citerai pas ici ) avec son Mac en train de rédiger un article dans la rue. Dans la rue, quoi !

J’ai rien contre, je trouve que c’est plutôt génial qu’on puisse partager et travailler avec les nouvelles technologies mais il faut parfois savoir où on va avec. Prenez moi par exemple, je suis un grand fan de technologie mais je sais que quand je commence à ne plus penser qu’à ça vous savez ce que je fais ? J’arrête tout. J’éteins tout et je pars faire autre chose qu’attendre désespérément qu’une video se charge ou la réception d’un mail en urgence.

Je sais qu’en étant bloggeur et dépendant d’internet qui fait toute ma vie, je suis mal placé pour pointer du doigt la dépendance qu’internet et les technologies nous imposent. Mais je pense aussi que je fais partie des meilleures personnes qui peuvent vous en parler.

Maintenant, dans la mode, internet est partout. Même quand on pense qu’on ne verra pas le moindre smartphone sortir d’une poche … et ben non. Des fois, je me demande ce que serait la mode aujourd’hui sans internet. Aurions-nous toutes ces personnes qui travaillent et font la mode ? Les opportunités d’y travailler seraient-elles celles qu’elles sont aujourd’hui ? Est-ce que la mode est aussi proche qu’on veut nous le faire croire avec les nouvelles technologies ?

Moi je pense que non. On croit que la mode est plus proche mais en réalité la mode ne fait que se répandre plus rapidement. Ce n’est pas en ayant vu le dernier défilé ou la nouvelle collection de quelconques marques que la possibilité d’aller en magasin et d’acheter la collection se fera automatiquement. Si être en vitrine d’un magasin et regarder ce qu’on y a mis ne fait pas qu’on ira forcément acheter ce qu’on y aura vu, internet ne nous poussera pas à acheter parce qu’on aura vu tel ou tel pantalon ou paire de chaussure.

On a juste plus de moyen de s’informer de ce qui ce fait de nouveau, que ce soit pour les marques les plus grosses comme celle plus achetables par le grand public. On rêve mieux parce qu’on voit tout mais c’est pas pour autant qu’on ira se dévaliser la première boutique Balenciaga ou Givenchy du coin.

Sinon pour la photo, c’est Simone Marchetti avant le défilé Maison Martin Margiela, la photo est en bas.

3 réflexions sur “Addicted To Technology.

Laisser un commentaire

