Feeling Good.

 

De quand date la dernière fois où vous vous êtes senti bien ? Un vrai sentiment de bien-être emplissant vote corps d’un bonheur que vous ne pouvez exprimer que par un sourire mi-stupide mi-ébahi ?

Pour moi, c’était un jour d’été. Il faisait une chaleur étouffante, le soleil était écrasant plus que jamais, je me retrouvais tout seul chez moi sans une occupation pour faire passer le temps. Je m’était installé au balcon pour essayer d’avoir un peu d’air frais.

La vue depuis mon balcon me fit étonnement le plus grand bien ( même si ça se résume à un mini jardin privé et d’autres balcons inondés de fleur ) ( j’adore le jardinage mais je suis incapable de m’y mettre pour cultiver mon jardin … ). La bleuté du ciel, la douceur de l’air qui semblait caresser mon corps, le silence apaisant qui m’entourait, changeant du vacarme parisien, semblaient m’apporter un bonheur envahissant que je ne saurai jamais décrire.

D’autres le trouvent dans une passion, certains dans dans les arts ou encore dans des addictions ( bonnes ou mauvaises ) mais moi, je l’ai trouvé dans un moment d’inactivité total. Ma mère me dit parfois qu’il est bon de s’ennuyer ( elle l’a entendu un jour dans une émission télé et ne cesse de me le rabâcher à chaque fois que je me pleins d’un manque d’activités ) et c’est vrai que quelque part l’ennui vous ouvre les yeux sur des choses qui vous sont ordinaires.

On s’approche d’un bonheur dénudé de tout artifice pour s’approcher des quatre nobles vérités comme dirait surement un adepte de la philosophie bouddhiste.

4 réflexions sur “Feeling Good.

Laisser un commentaire

