Back In Town.

Manteau inspiré d’un Prada Printemps-Été 2012.

C’est un peu difficile de se l’avouer mais l’été est bien terminé. Pas le temps de l’été au sens propre mais l’été au sens de vacances.

C’est difficile d’un côté mais quelque part, c’est aussi un peu joyeux parce que c’est le retour à notre vraie vie, celle de tous les jours avec ses bons et mauvais moments. Qui aimerait une vie entière à la mer, sous un soleil de plomb ( en sachant que des fois, la chaleur nous écrase et nous tape sur les nerfs ), sans avoir rien d’autre à faire que de se prélasser, siroter des jus de fruits et découvrir les endroits insolites des environs.

Vous aimerez faire ça TOUTE L’ANNÉE ?

Moi, non.

Certes, les vacances sont finis mais d’un autre côté on retrouve sa maison, sa ville et ses activités. Parfois une fois de retour, c’est le désenchantement, on aimerait repartir illico, prendre le premier avion direction les Caraïbes en se promettant de mieux se préparer au moment de retrouver son train train habituel. Mais on savoure ces moments où on nous demande comment se sont passés nos vacances. On y répond en racontant, le sourire aux lèvres, toute l’aventure qu’on y a vécu en évitant les moment de loose total, en montrant à tous le monde son bronzage ( pour ceux qui ont bronzé ).

On a le teint frais et le visage rieur. On se surprend même d’être étonné par autant de vacarme et de stress généré par l’activité urbaine. On regrette le silence de la campagne ou de la province au bord de mer en disant autour de soi qu’il y faisait bon vivre. Bref, on aimerait être un natif de la Côte d’Azur et avoir ce fameux accent qui nous attire la convoitise des Parisiens grands amateurs de week-end à Saint Tropez.

C’est bon aussi le retour chez soi parce qu’étant sorti de son quotidien, on a un recul par rapport aux choses. On dit toujours que la rentrée est le meilleur moment d’apporter un changement dans sa vie et ce dans tous les domaines.

Certains changeront de compagnons, d’autres d’activités professionnels ou s’y prépareront d’autres encore voudront dans leurs loisirs se mettre au sport ( avec les jeux Olympiques qui viennent de se terminer ne me dites pas que ça ne vous est pas passé par la tête ) ou prendre des cours en tous genre ( cuisine, art, musique ).

Je pourrai encore extrapoler sur les bons côtés de la rentrée mais je pense que j’ai fait le tour. Et puis, à chacun d’apporter à sa rentrée son brin de nouveauté, non ?

About these ads

Une réflexion sur “Back In Town.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s