Simple et Folk.

J’aime la culture américaine. Mais vous savez ce qui me plaît dedans ? C’est le monde du western et surtout le style vestimentaire. La danse et le mode de vie qui va avec me fascine aussi. Sauf vivre à la ferme avec des animaux beuglant la journée.

Ce que j’aime encore plus c’est le fait qu’il séduit sans difficulté et qu’il se répand partout. Du film à la série télévisée, des livres aux chansons, le monde folklorique et traditionnel de la vieille Amérique semble faire un succès dans le milieux de la mode aussi.

Je l’ai tout d’abord remarqué chez Isabel Marant qui habille depuis toujours ses filles avec un look libre, sexué et coloré. On peut dire aussi que chez Balmain, l’esprit folk se mélange avec une touche d’élitisme qui fait son succès sans casser la dynamique du style d’une vrai fille de la campagne revisitée par celle de la ville.

Chez les garçons, on peut retrouver ce même esprit chez John Galliano, The Kooples et Dior Homme. On est peut-être loin de ce qu’on voit dans les festivals de rodéo avec les santiags et les chapeaux de Cow Boy Stetson mais l’esprit reste là.

J’aimerais avoir des santiags, moi. J’aime ce que ces chaussures semblent raconter avec ce talon qui fait du bruit du tonnerre de Dieu et sa forme parfois si particulière. On a tout de suite envie de danser et de pousser les cris qui vont avec en bonne et due forme.

Et vous, quelle culture vous plaît le plus et vous donne envie d’adopter son style vestimentaire ?

About these ads

2 réflexions sur “Simple et Folk.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s