Afro Man.

C’est toujours étonnant de croiser une fille ou un garçon avec cette coupe de cheveux qui sort vraiment de l’ordinaire. On est tellement habitué à voir des cheveux domptés, civilisés et placés jusqu’au millimètres prêt qu’en voyant toute cette masse de cheveux on reste un peu interdit.

Une coupe afro demande une chevelure abondante et crépue ( donc il faut être originaire d’Afrique ), on peut aussi le faire si l’on a une chevelure typée européenne mais une bonne séance de crêpage est nécessaire. Mais comme on l’a vu au défilé Printemps-Été 2010 de Louis Vuitton, on peut toujours mettre une perruque.

La première chose à faire c’est de se laver les cheveux au moins une fois par semaine ( si ça ne tiendrai qu’à moi, je dirai laver vous les cheveux tous les deux jours ).

Il y a par exemple les produits de la gamme Dark & Lovely ou Luster de la gamme Pink qui sont assez efficaces. Gentle Treatment se prête aussi bien au jeu.

Pour nourrir les cheveux, il y a Beautiful Beginning ( produits pour enfants, certes ! ) qui est une bonne crème nourrissante ou bien vous avez aussi … l’huile de coco qui est aussi très efficace.

Pensez à peigner quotidiennement pour garder du volume et s’éviter des nœuds et autres tracas du genre. N’hésitez pas à couper de temps en temps parce que les cheveux ne s’arrêteront pas de pousser.

Et profitez de vos cheveux !

About these ads

6 réflexions sur “Afro Man.

  1. Reflexion qui pose reflexion : les produits, ils en existe maintenat sans paraben etc … même si celles citées sont historiques, huile de palme, paraben etc c’est pas bon ! Et l’afro demande que les cheveux soit très « civilisés » pour ressembler à une vraie coiffure qu’on ne s’y trompe pas …
    Le dessin est super !

  2. Je passe par là pour faire quelques petit coms…
    Tu dis qu’on a pas l’habitude de voire ces coiffures, plus des coiffures civilisées et domptées. Le port d’une afro (à savoir des cheveux naturels africains) serait donc non civilisé ? (I’m just sayin’). Quand on voit les tortures accompagnés des brulûres que les femmes africaines (dont certaines en meurent d’ailleurs) pour se lisser les cheveux ou se blanchir la peau, ce serait plutôt la mentalité occidentale qui a inconsciemment colonisé l’Afrique jusqu’au esprits que l’on peut qualifier de non-civilisée. Ces femmes ne s’assument même plus à cause de ça.
    Et petit plus: pour des cheveux crépus ou très frisés: un seul shampooing suffit par semaine, on peut même faire un shampooing tout les mois en utilisant certains produits. Et oui, contrairement à ce que certains pensent, l’afro ou les dreadlocks ne sont pas des amas de cheveux sales dignes d’animaux, d’ailleurs, en général, ce sont les Noirs qui entretiennent leurs cheveux le mieux (comparés à certains cheveux plats et tout gras de certains) et -encore une fois- i’m just sayin’.
    Enfin bref, black is beautiful, votre afro et votre peau ébène sont belles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s