Surf.

Je reviens de la mer et c’était top !

J’ai tellement de choses à vous raconter que j’ai préféré faire un tri dans mes histoires. On va parler de surf pour commencer.

Une fois arrivé dans cette fameuse plage, dont je vous reparlerai bientôt, je n’avais qu’une seule chose en tête : me jeter à l’eau avec ma planche et un joli short de bain imprimé à fleur comme à la télé. Maiiis j’ai très vite déchanté en voyant d’autres mecs arriver avec de VRAIS planches, visibles et non pas imaginaire comme la mienne, de VRAIS shorts imprimés à fleur, pas comme celui que je fantasmais dans ma tête, et pour couronner le tout une longue chevelure bouclées et flamboyante.

Devant ce spectacle, deux solutions sont à choisir :

1° Baisser la tête en vaincu et trainer les pieds jusqu’à son parasol et se goinfrer de glaces de – 1000000 degré.

2° Ne pas faire attention à ces ringards qui se la pètent parce-qu’ils-ont-des-planches-à-surf et préférer nager en souhaitant qu’ils se prennent une bonne vague à chaque fois qu’ils essaieront de se dresser sur leurs planches.

La deuxième solution me semblait plus préférable et c’est ce que j’ai fait en évitant la fin de phrase rayée.

En fait quand on est pas un surfeur, amateur ou professionnel, le mieux c’est de regarder gentiment d’autres le faire à votre place. Vous ne risquerez pas d’attirer la honte sur vous et vous ne serez pas la risée de tout le monde quand on vous verra vous casser la figure à chaque fois que vous tenterez de vous lever sur la planche mais que vous disparaîtrez tête la première dans l’eau.

Je préfère surfer d’une autre manière, moi. Je préfère le surf visuel; balayer l’étendu du paysage et profiter du soleil ( avec une tonne de crème solaire sur le corps ).

Faudrait quand même qu’un jour j’apprenne à faire du surf, c’est bon pour le mental et dans la vie de tous les jours. On prend la vie du bon côté et dans les moments difficiles, on se souvient des lâcher prises et d’attaquer les choses en douceur.

3 réflexions sur “Surf.

Laisser un commentaire

