Grande Mosquée de Paris.

Je me suis rendu avec une de mes amies à la Grande Mosquée de Paris. Ça faisait un bon bout de temps qu’on planifiait ça mais à chaque fois on préférait le remettre à plus tard. Puis un jour, ça y est nous sommes allés sans le prévoir à l’avance.

J’ai vraiment été très, mais alors très impressionné par la beauté du lieu. J’y était déjà allé, une fois quand j’étais au collège mais mes souvenirs sont confus. Autant vous dire que cette fois, avec les photos que j’ai prises ma mémoire ne risque pas de flancher. L’atmosphère est apaisante et rassurante. On a l’impression de se trouver dans un paradis terrestre avec les jardins et les fontaines. C’est un lieu où le repos et la foi est maître. On se sent même ridicule avec nos idées de libertés en tout genre.

Ça vous est déjà arrivé de vous demander pourquoi la vie actuelle n’est pas comme celle qu’on ressent en entrant dans un édifice religieux ? Amour, paix et partage …

En vous laissant réfléchir à ça, je vous laisse avec d’autres photos de ce lieux superbe à voir et à revoir.

PS: Merci à Awa pour les photos !

11 réflexions sur “Grande Mosquée de Paris.

  1. Salut :)
    Et bien tu sais quoi c’est une merveilleuse idée que tu as eu là, je n’y ai jamais pensé mais je pense que je vais faire ça un jour ! Je suis chrétienne donc c’est donc tout naturellement que je me rend dans une église, mais je n’ai jamais mis les pieds dans une mosquée !
    En tout cas les photos sont vraiment belles ! Et j’adore ton pantalon !!
    Tu as un super blog
    Gros bisous

Laisser un commentaire

