Depilation Problem

J’espère ne pas être le seul à penser la même chose.

C’est fou ce que parfois les pubs peuvent être mensongère tout comme les émissions de télé réalité. J’en ai eu l’amère expérience avec ce qu’on appelle l’épilation à la cire froide qui se fait avec des bandes prêtes à l’emploi.

En allant me les procurer, je demande à des filles que je connais bien de me conseiller sur mon choix d’épilation à la cire froide.

Après 20 minutes de longues discussion sur si le choix que j’avais fait était le bon, comment me le faire, les DO et DON’T pré et post épilation, je me trouvais donc conforté et félicité sur mon choix d’épilation du torse*.

En voyant la publicité à la télévision sur mes bandes à la cire froide qui promettait un résultat grandiose, après bien sûr de bonne minutes de souffrance atténué par la froideur de la cire, m’épiler le torse semblait de toute évidence n’être qu’un petit moment un peu délicat à passer mais qui mériterait sa chandelle.

Une fois dans ma douche, le gommage sensé m’ouvrir les pores fait, je pose la première bandes sur la zone à épiler. J’attends quelques secondes histoire que ça prenne bien et en serrant les dents** je retire d’un coup comme à la télé la bande.

Un bonne douleur … pour trois poils de la taille de je ne sais quoi collé sur la bande à la cire toute propre.

WTF ?!

Je réitère la chose une bonne dizaine de fois pour à la fin abandonner en me rendant compte que :

Mes poils sont plus forts et plus résistants face à une bande de cire froide sensé les atomiser.

Je ne suis vraiment pas le roi de l’épilation perso tout seul dans sa chambre.

Ce qu’on voit parfois à la télé devrait rester propre à la tété.

Les émissions de télé réalité où parfois un des candidats, pour s’amuser ou se venger d’un autre, lui colle la bande de cire sur le torse, le dos, le mollet et la lui retire avec un cri de douleur de celui-ci, pour se retrouver avec une touffe de poils n’est que mensonge*** !

Dans ce cas, deux choix se présente à nous. Soi, on se dit que le poil était peut-être trop court pour qu’on puisse arriver à les épiler comme il faut. Soi, on préfère retourner au mode ancien d’épilation qui est avec le rasoir électrique. Soi on ne s’avoue pas vaincu et on pense qu’il faudrait s’épiler d’une autre façon mais qui ne mériterait pas peut-être autant de douleur.

Et vous, vous vous êtes déjà retrouvé face à ce genre de situation ?

La pub et les télé réalités sont-elles vraiment mensongères ?

____________

* La discussion avait duré plus de 20 minutes parce que les filles se demandait si la cire marcherait vraiment selon la méthode qu’elles m’avaient pourtant donné à l’unisson. Donc après niveau confiance en mon épilation … ben, c’est la panique !

** Les dents n’étaient pas aussi serrées que ça en vrai. C’était plus mon visage qui l’était et ma bouche grande ouverte = otarie affamée.

*** Techniquement, si on voit bien en live la touffe de poil dans la main de celui ou celle qui vient d’épiler par vengeance un autre candidat … on ne peut pas dire que ce soit vraiment mensonger. On va dire qu’un tout petit peu quand on l’applique à soi. Pour rester dans l’élan.

Laisser un commentaire

