Perfect Must Have.


Si je devais avoir mon nécessaire de survie stylistique parfait pour aller en vacance, ce serait quoi ? On se dit toujours que faire sa valise en été pour aller à la mer est plus facile que faire sa valise pour aller à la montagne en hiver. FAUX !

On commence à mettre deux, trois trucs en se persuadant qu’on en aura même pas besoin parce qu’il fera très chaud, parce qu’on passera le plus clair de notre temps torse nu et en slip, en buvant des verres de mojito jusqu’à s’écrouler sur le sol froid et carrelé de la terrasse de notre hôtel – 40 étoiles choisi sur internet. FAUX !

C’est alors qu’on se dit qu’il faudrait quand même plaire et avoir de quoi jouer au-fils-à-papa-milliardaire-en-vacance en allant danser sur la plage avec DJ et autres malades de musique techno. On voudrait aussi jouer à l’icône de mode qui reste toujours stylé en vacance quand on en se rendra dans des fêtes dans des discothèques chics et sélectes pour passer icognito devant les gardes du corps. On voudrait être superbe une fois dans l’eau, beau comme un fils du dieu de la mer Neptune, pour plaire en tout temps.

Donc pour me préparer à toutes ces éventualités, voici ce que je mettrais dans ma valise :

Un pantacourt orange. Comme je vous le disais ici, la tendance estivale masculine de cet été est celle d’un homme qui montrer ses jambes sans complexe. Il est donc grand temps de penser sérieusement à l’épilation de mes jambes*.

Une chemise imprimé africain. De chez Burberry, s’il vous plaît. Oui, l’imprimé africain est à la mode ces derniers temps. On ne sait pas pourquoi mais il faut bien que la mode nous surprenne quelque fois, non ?

Un short de plage uni, fleuri ou imprimé marinière. Peu importe votre choix, il sera le bon parce que la mode des shorts de plage ne change pas mais quand on s’en achète un nouveau , on a l’impression de s’assurer de ne pas passer pour un gros ridicule auprès des gens qui seront autour de nous, comme nous dans la mer ou la piscine. Dans ces moments là, mieux vaut impressionner avec un beau short qu’être ridicule.

Des spartiates. Oui mais pas n’importe quel spartiates. CES SPARTIATES !

Des tongs Havaianas**. Ce sont les tongs de l’été pour moi. Hors de question de pointer un bout de mes orteils hors de mes godasses sans ces tongs qui se marient bien avec mes pied.

Un chapeau de paille tressé. Pour éviter d’avoir une tête plus foncé que le reste du corps et de se retrouver avec une insolation qui risquerait de gâcher le reste des vacances.

Une paire de lunette Dsquared. Plus masculin, tu meurs ! Cet été, c’est Dsquared qu’on a sur son nez ou pas!

Un tricot loose. Pour aller faire la fête dans le style du fils-à-papa-milliardaire-en-vacance. On sait tous qu’ils sont insouciants avec un style négligé***.

Un smoking avec sa chemise blanche. Pour jouer au fashionisto, icône de mode lucide dans les boîtes de nuit sélectes.

Un total look Prada ou Givenchy Printemps-Été 2012 ou 2013. Avec cette Fashion Week je ne sais plus quelle collection porté tellement tout est beau dans l’une et dans l’autre. Je veux tout porter, tout mettre en valeur.

Un sac de plage de chez Balenciaga. C’est toujours bien d’avoir un sac de plage en raffia tressé. Ça fait Croisière et en plus c’est écologique****.

Laisser un commentaire

