Gimme Back My Boyish Jean !

Qu’on soit tous bien d’accord : une partie du vestiaire féminin s’inspire du vestiaire masculin.

Non ? Vous n’êtes pas d’accord ? Et bien, s’il y a bien une chose qui vient de chez les hommes et qui a été repris pour les femmes c’est bien le jean et plus précisément parlant le jean dit boyish.

On parlait entre amis de la nouvelle manière de s’habiller de certains hommes qui est celle de s’habiller de manière un peu féminine en mettant des pantalons parfois trop près du corps en l’occurrence.

Moi, dans un mouvement de soutient et de défense des hommes, je rétorquais et m’opposais au propos en disant qu’au contraire certains de ces hommes ne s’habillaient pas en prenant des vêtements féminins comme les slims mais qu’ils se réappropriaient ce qu’ils avaient négligé à cause d’une image loin d’une valeur sûre d’un homme viril et rassurant.

C’est ainsi que je commençais à déballer d’autres vêtements du vestiaire masculin comme la chemise fermée jusqu’au dernier bouton, les santiags qui appartiennent aux cowboys ou encore le slim que portaient les premiers adeptes du rock des années 1950 que le vestiaire féminin s’appropria lors du début de l’abandon de la robe et des jupes.

Mon argument suprême fut le jean boyfriend qui est devenu unisexe qu’on voyait sur toutes les stars du street style, des people aux blogeuses.

C’est vrai quoi ! Comment peut-on dire que les hommes volent le style féminin quand on sait qu’une partie de ce qui compose le style féminin s’inspire de ce que les hommes mettent.

Tout comme la grande chemise blanche ou bleue de travail, la femme l’a pris pour en faire une pièce quasi intemporelle qu’on trouvait tellement beau sur elle qu’on a finit à l’accepter comme un composant de rigueur pour toutes femmes de bon goût.

Pourquoi les hommes n’auraient-ils pas le droit de s’habiller dans des vêtements féminines qui sont inspirés de leurs propres garde-robe ? N’est-ce-pas une bonne action en matière d’originalité stylistique traversant les limites du genre ?

About these ads

Une réflexion sur “Gimme Back My Boyish Jean !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s