Californian.

Un jour, en sortant de chez Colette j’ai croisé un de ces mecs tout droit venu de cette région des États-Unis qu’on appelle la Californie. Le style californien dégage une force et un charisme incroyable. On a tout de suite envie de l’adopter avec cette dégaine qui rend la vie tout de suite plus simple, sans soucis.

Mais comment avoir le vrai bon style californien ? Voici mes petits conseils avec ce qu’il faut absolument respecter pour avoir la californian touch !

Une chevelure volontairement négligée ou parfaitement bien coiffée. Le californien fait tout dans l’extrême, jamais le parfait milieux. Soit des cheveux ébouriffés avec un effet " pas lavé depuis deux semaines " SAUF que ce sont évidemment des cheveux parfaitement propres mais négligés. Dans le cas contraire, une jolie coupe de cheveux de comme si on venait de sortir de chez le coiffeur, comme si on allait poser pour un magazine, SAUF que le coiffeur nous a fait cette coupe il y a maintenant un mois et qu’on prend juste méga soin de sa crinière.

Une barbe de trois jours ou un visage imberbe. Pour le côté néo hippie, qui vous fera passer pour un épicurien des temps modernes, rien n’est mieux qu’une barbe de trois jours parfaitement entretenue sans qu’on s’en aperçoive. Si vous optez pour un visage imberbe, ou que vous l’avez naturellement, veillez à avoir une peau bien hydratée. Ça fait plus californien qu’une peau sèche.

Les accessoires. Qu’est ce qu’un Californien sans sa casquette, ses colliers, ses bagues et ses bracelets ? La casquette doit toujours être originale, colorée avec des initiales cool même s’ils ne veulent rien dire. Evitez la casquette avec les initiales NY, vous risquez de tout gâcher et surtout de perdre en crédibilité. Pour les accessoires, ne vous remplissez pas les mains et le cou de tout ce qui vous semblera cool. Un californien est cool dans son essence même. Ce qu’il se met au corps n’est qu’histoire de ne pas se balader nu. À respecter : deux colliers discrets = quatre bracelets à chaque main et deux trois bagues à chaque main et vice versa.

Les lunettes. Si vous avez une casquette, pas la peine de mettre des lunettes, ça encombre trop le visage. Si vous avez une paire de lunettes veuillez à la rendre la plus cool possible. De l’originalité tout en restant simple !

Piercings, tatouage. Outre les piercings et tatouages habituels, il y a les écarteurs pour les oreilles qui font sensation et apparemment pour un look californien c’est le top. Une petite touche rock, pourquoi pas ?

Tee-shirt ou chemise ? Pour le tee-shirt, il n’y a pas de règle précise. Plutôt près du corps et un peu vieux. Pour la chemise, prenez ces chemises à carreaux qu’on voit sur les groupes de rock, noir et rouge par exemple. Fermez le jusqu’au dernier bouton et remontez bien les manches ou ouverte sur un tricot et le tour est joué !

Le slim parfait. En général, il faut un slim noir ou un pantalon de chez The Kooples ( ce sont mes préférés ). On peut aussi prendre le chino classique ou de couleur. En style taille basse, il est génial en destroy ou un peu pas très bien repassé ( voire pas du tout ). J’ai vu des séries américaines où les Californiens aiment remonter le pantalon jusqu’aux genoux quand ils font de skate. Mais ça, c’est uniquement si vous faite du skate, pour marcher il est préférable de le laisser long hein.

Les Vans. Si je vous disais de porter des Converses, je serai le plus nul et mauvais conseiller en mode californien de la terre. Parce que les Vans c’est … la quintessence même du style californien. Sur tout ce que je vous ai donné comme conseil, s’il y a bien un conseil qu’il faut suivre coûte que coûte, c’est bien celui-ci. Les Vans résument tout, dit tout à propos de vous et bien sûr de ce que vous portez.

About these ads

2 réflexions sur “Californian.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s