Fragrance.

Choisir son parfum peut se révéler être un moment plutôt difficile surtout quand on aime tous les parfums comme moi sous prétexte qu’ils sentent tous bon ( en majorité ).

Ce qui est bien dans une parfumerie, c’est qu’il y a toujours des conseillers qui sont là pour vous aider à trouver le parfum qui ira le plus avec ce qui fais que vous êtes vous. Le parfum qui fera tout de suite la différence entre mille.

Il y a une règle qu’il faut suivre et ne pas suivre à la fois.

C’est ce que m’a donné une des ces gentilles dames qui travaillent dans une parfumerie Sephora. Ce conseil c’est celui-ci :

Il faut que le parfum soit en adéquation ce que vous êtes.

Alors comme parfum qui irait avec ma personnalité réservé ( timide ), calme ( coincé ) et rêveur ( toujours dans les vapes + désintéressé de tout ) ce serait à première vue un parfum léger ( on sent rien ), fruité ( comme si j’en avais besoin ) et mystérieux ( pour donner quelques chose d’intéressant à ma personne ).

Ok.

Je me rappelle ce jour où je portais un parfum tout droit venu d’une parfumerie de Grasse, c’était un parfum purement fruité avec des notes de fleurs qui accentuait vraiment le côté ( con ) candide de ma personne.

Quand on sentait mon parfum, on me regardait avec un sourire faussement étonné de l’évidence en me disant que le parfum est totalement moi.

J’ai bien aimé Candy de Prada. Mais lorsque je l’ai porté une fois en me rendant chez des amis pour faire une de nos fêtes démentes d’étudiants et la seule remarque que j’ai eu sur le parfum c’est " Ton parfum est vraiment, mais vraiment mais alors vraiment tellement spécial tout comme toi. "

Super !

Dans un élan de désespoir, j’ai pensé à ne plus me mettre que des sticks, comme ça il n’y aurait plus personne qui forcée de sentir mon parfum serait obligée de me dire une remarque qui me donnerait envie de lui crier les plus pires obscénités possibles dans le vocabulaire français.

C’est alors que je me suis rappelée du conseil opposé de la dame de Sephora.

Moi qui n’aime pas les parfums dur, corsé … masculin quoi, je me sentais vraiment embêté rien qu’à l’idée de sentir toutes ces essences qui me repoussent à des kilomètres à la ronde.

Pour moi, un parfum est synonyme de subtilité, de douceur comme un message d’amour codé. Mais quand je sens le parfum d’un homme qui se trouve à 20km devant moi et qu’en plus ce parfum est fort … c’est juste insoutenable.

De retour à Sephora, je demande un parfum fort mais pas trop agressif quand même. On me propose Cartier, non trop fort. Calvin Klein, non non. Diesel, non non non ! Et là, on me propose celui de Pacco Rabane. One Million.

Je ne sais pas s’il est fait parti de ces parfums qu’on considère comme fort mais ce qui est sûr c’est que ce parfum mélange tout ce que je recherche dans un parfum doux et toute la force de caractère qu’on attend dans un parfum fort.

En le portant lors d’une autre fête avec les mêmes amis, les " Oh, j’adore ton nouveau parfum ! C’est quoi ? " fusaient de partout. La surprise était générale parce qu’un parfum charismatique comme One Million sur une personne simple et discrète comme moi semblait être en antinomie tout en renforçant un certain charme.

3 réflexions sur “Fragrance.

Laisser un commentaire

