The Body Shop.

Comment rendre son corps attractif ?

C’est une question que la plupart des hommes, comme moi, ont du se poser au moins une fois si ce n’est des millions de fois.

Ado, ma seule obsession était de perdre le maximum de grammes possible pour être en parfait symbiose avec mon psychisme. Non pas que je n’acceptais pas mon corps, mais je trouvais qu’il avait plus de charme en étant mince qu’en chair ( philosophie qui pue, je sais ).

Il y a des fois où on se demande si le corps qu’on a ne mériterait pas qu’on le transforme un petit peu pour augmenter le capital charme et séduction. Et ça je le sais du fait que même aujourd’hui, étant arrivé à la fin de la période des âges ingrats ( 15-16-17-18-19 ans ) et de tous les complexes, cette question continue de me tarauder dans la tête alors que j’ai atteint mon objectif d’un corps en parfait symbiose avec mon psychisme.

En plus, les magazines semblent nous pousser à reconsidérer de fond en comble notre corps. Des tas de magazine comme Men’s Health nous prône les bienfaits de la musculation et de l’effort physique et dans ces conditions, il est très difficile de ne pas résister à l’envie de faire de même quand on a un corps loin d’un jeune gladiateur.

C’est dur de résister à la tentation de faire comme tout le monde même quand on a une force mentale qui ne nous fait pas courir dans la salle de sport la plus proche de chez soi.

La seule réponse que j’ai trouvé c’est, si ce n’est de continuer à résister, de succomber. Oui, mais succomber intelligemment.

On dit qu’un corps sain c’est un corps musclé ? Ok, mais musclez vous en faisant un sport qui vous plaît. Si vous n’êtes pas du genre à passer des heures à faire des abdos ou des séances musculations de la mort, un sport qui cible la ou les parties du corps à muscler serait peut-être mieux.

On vous donne des régimes pour perdre ou prendre en masse musculaire en vous donnant des tas de graines ou de la poudre à ingurgiter ? Ok, mais pour favoriser la musculation rien n’est mieux que de manger des aliments riches en protéines et ne pas en manger pour l’effet inverse. De la viande ou pas quoi !

On vous présente des mélanges odieux à boire pour favoriser une bonne élimination pour un bon fonctionnement des reins et des autres organes ? Ouais mais boire de l’eau et du thé en tout genre serait une meilleure solution si vous n’êtes pas très rassurés.

Laisser un commentaire

