Men’s Fashion Magazine.

Trench inspirée du trench sur la campagne publicitaire Burberry Printemps-Été 2012.

Qu’est-ce-qu’on trouve dans un magazine de mode pour homme ?

C’est la première question que je me suis demandé en posant ma main sur le magazine GQ. Pour moi, c’est le magazine de mode pour homme par excellence et aussi de référence.

Voici ce que j’ai trouvé :

Une couverture sensationnelle, Keith Richards. Guitariste star du groupe le plus rock n’ roll de tout les temps, les Rolling Stone. On peut dire que comme choix d’une icône pour les hommes du XXIe siècle, raffinés et un peu trop coincés, on ne peut pas faire mieux. On sent sur son visage les traces d’une vie passée dans les principes même de Sex, Drug and Rock n’ Roll et Music ! Je ne m’étais jamais attardé dessus mais le pouvoir d’attraction d’un magazine de mode pour homme se base sur la simplicité et juste ce qu’il faut de sensualité.

De la pub et encore de la pub. Bon, ce détail se trouve dans tous les autres magazines. Vous avez une bonne dose de nouvelles campagnes publicitaires qui mettent en évidence les dernières tendances ou les dernières nouveautés à adopter absolument pour la saison ( ou celle à venir ). Ce qui est bien avec ces publicités, c’est le fait de se préparer à attaquer à vif le magazine avec le sommaire à venir. On entre dans un monde loin, bien loin de la réalité. Il faut donc une transition qui sont les publicités proposées en première pages du magazine.

Le sommaire. Ce qui est bien avec le sommaire, c’est qu’on sait tout de suite les sujets susceptibles de nous plaire … ou pas.

Les contributeurs du magazine. Ce sont des professionnels qui sont réputés pour travailler dans plusieurs magazines et dans d’autres domaines. C’est toujours bon savoir, ça prouve qu’on peut choisir un métier qui en englobe plusieurs. Pigistes, photographes et autres, ils sont la fraîcheur du magazine qui écrivent les articles les plus intéressants du numéro.

Des nouveautés. On le sait bien, la plupart des hommes aiment les voitures, les nouvelles technologies, les montres, la belle maroquinerie et les jolies filles. On retrouve cela dans un long condensé vantant les valeurs de l’une sans délaisser les avantages de l’autre. Du luxe et de l’architecture pour ceux qui se veulent cultivés, un match de popularité entre deux célébrités et les nouvelles sorties ciné pour les pointus contemporains.

Des conseils sports. On ne fera jamais assez de sport et cela ne concerne pas que les femmes. Malgré notre bonne fausse volonté de prendre soin de notre corps, il y a toujours des conseils pour des séances de rattrapages comme celui sur le remède anti-pubalgie.

Du sexe … Bon ça, pas besoin de s’étaler.

Des conseils de Mode. Quoi mettre dans sa garde-robe, quels imprimés pour cet été, peut-on remettre le jean délavé, chez qui prendre son nouveau costume, Salvatore Ferragamo ou Gucci. Tout pour ne pas passer pour le dernier de la classe dans l’école du monde de la mode même si on ne travaille pas dans le milieux.

Des conseils de Style. C’est le conseil qu’un homme prendra plus au sérieux que le précédent point. Comment améliorer son style avec la tendance du moment. Ce qui l’intéresse en somme dans un magazine de mode, c’est la manière d’améliorer son quotidien en écoutant ( ou en modelant ) selon ce qu’il aura lu. Style vestimentaire, style de vie. Tout intéresse l’homme, tout en le désintéressant, dans le seul but d’apprendre et de réapprendre encore dans chaque nouveau numéro d’un magazine. Ce qui fait la différence dans un magazine de mode pour homme, c’est la confirmation de ce qui fait un homme vivant dans son temps. Et ce dans tous les domaines.

About these ads

2 réflexions sur “Men’s Fashion Magazine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s