Croisette !

Quand on va dans les grands événements du cinéma comme celui qui se passe à Cannes en ce moment, il y a des chances qu’on se perde très vite à cause du nombre de tous ces célébrités, ambitieux et prêt à tout pour devenir quelqu’un. On ne sait même plus quelle attitude adopter devant cet étalage de  » m’as-tu vu ?  ». Bref, on peut très vite devenir l’ombre de soi-même.

Chacun veut faire sa star, rêve de se faire prendre en photo comme dans les Fashion Weeks et aussi de se faire repérer par un grand réalisateur ou un acteur qui vous prendra sous son aile, et vous fera voir et connaître les glorioles du monde du cinéma.

Voici les différents types de mecs qu’on est susceptible de rencontrer sur notre chemin ou de voir défiler sur le tapis rouge :

Le producteur accroché à son téléphone. Avec son costume et sa chemise ouverte, il incarne la simplicité chic et est très difficilement repérable parce qu’il ne se déplace qu’avec son chauffeur. Il n’est pas là pour plaisanter, il est là pour conclure les prochains gros contrats des films à venir. Même quand il va faire la fête, c’est pour discuter avec George Clooney pour lui demander s’il a un prochain film dans deux ans ( parce que les films se préparent à l’avance ) et si non, il lui propose un rôle avec au final un bon gros chèque.

La nouvelle mascotte dans le métier. On le connaît et le reconnaît. Plutôt mignon, il a fait un grand nombre de films parce qu’il est drôle, courtois, séducteur et fin stratège dans les films qui constituent sa carrière. Il est là que pour quelque jours parce qu’il a un tournage super important dans le Sahara pour un film d’aventure qui sortira l’été prochain ( tout se fait encore une fois à l’avance ). Il évite faire la fête parce qu’un troupeau de filles vient le déranger, s’aggriper à lui et faire enfler une rumeur de tombeur qu’il n’est pas en général ( mais oui mais bien sûr! ).

Le Gourou du 7e art. Il est considéré comme un des monstres sacrés de l’industrie. Son CV est aussi lourd que les millions de recettes qu’il a ramené au box office. Il réside dans un hôtel 5 étoiles minimum ou sinon ce sera sur un yacht où on le verra faire la fête avec des lunettes Ray-Ban et une coupe à la main. Il psychote un peu à l’idée de se faire offrir une palme qui sera le reflet évident d’une fin de carrière.

Le mec prêt à tout ! C’est un parfait inconnu qui rêve de tourner, même dans un rôle de 20 secondes, dans un film à succès planétaire. Il aime faire des choses scandaleuses auquel les photographes répondent présent, va dans les bars branchés où il prend la pose en espérant qu’on s’intéressera à lui et croit qu’il réussira forcément en jouant la carte du mec pushy.

Le fêtard 24h/24. Qu’il soit célèbre ou simple débutant dans le monde du cinéma, tout ce qu’il sait c’est qu’il est là pour une bonne raison = profiter et mettre l’ambiance. Il entretient l’étiquette d’un Cannes festif en répondant à toutes ses envies en enchaînant les cocktails. Il cultive la philosophie nonchalante de son style, même en costume pour la remise des prix, en comptant sur son charme.
Son kiff ? Un mojito comme petit déjeuner admirant le lever du soleil.

L’Invisible. En général, c’est un journaliste discret ou un stagiaire timide qui découvre pour la première fois le monde tourbillonnant du showbiz. Avec son badge, il peut entrer partout où il veut, même aux coulisses. Il prend des notes, analyse tout ce qui bouge en rêvant de faire parti de ce monde qu’il effleure du doigt. Il n’espère rien ou pas grand chose car il connaît tout sur le monde
dans lequel il est plongé. Il se contente de profiter le plus possible de ce qui se présente à lui.

P.S. : L’illustration que j’ai faite est inspiré de la campagne Printemps-Eté 2012 de Dsquared.

About these ads

4 réflexions sur “Croisette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s