J’ai De Longs Cheveux.

Depuis un moment, les mecs aux cheveux longs dans le monde de la mode ont un sérieux succès. On les voit beaucoup dans le sérail des mannequins aux corps aussi sveltes que ceux des mannequins femmes. C’est drôle parce qu’ils demandent parfois autant de temps de coiffure et de soin que ces dernières alors que sur les podiums on a l’impression qu’on leur a passé deux coups de brosse dans la crinière et puis voilà !

Je ne pourrais pas vous dire à quel moment exactement cette mode est apparue parce que c’est comme si vous me demandez quand est-ce-que la mode jean + basket s’est imposé chez les gens en quête d’un style relax.

Heu … Je ne sais pas !

Ce qui a peut-être fait apparaître cette tendance du cheveux long chez les hommes c’est peut-être le désir d’originalité ! On avait besoin de changement dans le milieux de la mode, tout en restant dans le jeux des règles classique.

Vous savez les hommes aux cheveux longs ne datent pas du début XXIe siècle. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours tant que l’homme existe.

Dans le monde de la chevalerie au Moyen-Âge déjà et même avant, les chevaliers arboraient une chevelure longue ou mi-longue en signe de leurs bravoure. C’était aussi un signe de charme qui, loin de concurrencer la femme, tentait de se mettre à égale hauteur. C’est aussi un signe distinctif de l’homme entre sa condition naturelle et non civilisé, Tarzan quoi.

Vivre en société n’est plus seulement avoir une coupe de cheveux bien faite et sage. C’est aussi commencer à faire passer un message qui est celui d’essayer de casser cette soi disante règle qui veut que l’homme aille chez le coiffeur régulièrement, qu’il prend soin de lui sans en montrer sans en faire des masses. Avec les cheveux longs, on a donc un retour aux codes de la séduction chevaleresque et un signe de révolte désirant un retour au côté primitif de l’homme pour montrer sa liberté et l’entière dépendance à soi même.

La première fois que j’ai vu un mannequin aux cheveux, c’était pour Dior Homme. Je peux vous dire que mon choc était grand parce que l’image tellement distinguée et élégante de la maison semblait s’être auto-détruit. J’ai mis un certain temps à accepter l’image du mannequin aux cheveux longs ( 3 semaines ).

Vous voulez que je vous avoue quelques chose ?

Je trouve les hommes aux longs cheveux sont plus masculins que ceux aux cheveux courts avec des muscles plus développés ! Parce que tout simplement, ils savent faire de ce qui pourrait être leurs faiblesses une force. C’est ce dont on a besoin aujourd’hui. Faire de sa faiblesse, une force qui prouve son identité et fait forcément la différence.

Une réflexion sur “J’ai De Longs Cheveux.

Laisser un commentaire

