Looking For The Perfect Marinière.

Jean Paul Gaultier est un designer qui m’inspire toujours. Il m’a beaucoup influencé dans mon attraction pour le monde de la mode.

Avec sa marinière, le monde prend des airs de fantaisie enthousiaste sans qu’on ne sache pourquoi et comment.

Je me rappelle de ma première marinière que j’ai acheté. Une marinière H&M que j’avais pris dans un coup de foudre. Mais avant de la trouver, je peux vous garantir que ma quête de la marinière n’était pas des plus facile. Voici comment.

On était en plein mois de juillet. Il faisait beau, très chaud et je me trouvais dans le centre commercial le plus proche de chez moi. Un monde fou faisait son dernier shopping avant de partir en vacance. Tous les magasins étaient bondés, on s’arrachait presque les dernières nouveautés à la tendance du moment.

Moi aussi j’allais partir en vacance et je savais qu’une marinière était ce qu’il fallait avoir dans ses affaires de vacance parce que la marinière c’est aussi un esprit de liberté, de relax attitude, en plus de l’univers marin.

Au début, je pensais m’acheter une marinière chez Petit Bateau mais … pas de magasin Petit Bateau dans mon centre commercial. Et il était hors de question pour moi d’aller ailleurs qu’à mon centre commercial. VDM*.

Zara ? Non. Trop d’habits de chez eux.

Bershka ? Ils en ont pas.

Mango ? Non. Je sais même s’ils en font.

Où aller ?

Je n’ai manifestement pas assez de chance quant au choi des magasins où je suis susceptible de me rendre pour acheter ce dont j’ai besoin. C’est vraiment limité chez moi. En dehors des grandes marques où je peux vous en dire dix d’un coup comme ça, je suis comme perdu quand il faut que je choisisse un maasin pour aller m’habiller. Je pourrais m’achter tout en Uniqlo, je ne m’en rendrais même pas compte.

H&M ? Bon, ok on y va ( ton désespéré ).

J’arrive à H&M et là je rentre avec difficulté et au ralenti ( comme dans les films ) à cause du bétail monstre qu’il y avait. Le jour où vous irez dans un H&M et qu’il sera à demi désert, dites le moi pour que j’y aille.Dans un H&M, il y a toujours un monde fou, tout le monde s’arrache tout, vous n’avez aucune chance de trouver ce que vous aurez repéré à des kilomètres à la ronde. Même chez les garçons.

Je me rend au côté pour les garçons et je commence à chercher des yeux, des mains et des pieds ce qui pourrait ressembler à une marinière.

J’EN VOIS UNE !

Ah non, fausse alerte c’était un hoodie en marinière.

Je continue ma quête.

J’en profite pour évaluer la nouvelle collection de l’été qui est plutôt pas mal surtout la Conscious Collection, j’adore !

C’est quand on s’y attend le moins que les choses viennent à nous et c’est vrai.

Je tourne ma tête et je me trouve juste en face d’une marinière qui commence d’un fond blanc avec des rayures bleus pour finir en un fond bleu avec des rayures blancs. On peut l’ouvrir sur le côté grâce à des boutons au niveau du col jusqu’au milieu de l’épaule.

Elle est grande, large, légère, fluide avec cet effet loose qui peut donner une allure d’enfer à n’importe quoi.

Je vais en cabine d’essayage et c’est trop juste le pied parce qu’elle me va magnifiquement bien. Ce que j’aime faire avec un vêtement neuf que je vais acheter c’est d’imaginer avec quoi je vais le porter. Et je connais tellement bien ma garde-robe que si le résultat est satisfaisant dans ma tête, ça veut dire que je pourrais la porter avec tout.

Une marinière avec un chino bleu marine et des spartiates ? Ça le fait non ?

Adjugé !

Je l’emporte avec moi à la caisse et pour la première fois, je sors d’un magasin avec un seul article et rien d’autre. Ce qui est très rare parce que le minimum quand j’achète c’est deux.Mais là c’était vraiment : my marinière et myself.

Laisser un commentaire

