Being Cute, It Helps ?

Il y a certains hommes qui ont plus de chance que d’autres. Ils ont plus de facilité à saisir l’opportunité qui se présente à eux sans réfléchir et aussi, il faut le dire … parce qu’ils sont plus attractif physiquement que d’autres. Alors se pose la question du physique et de l’apparence. Depuis un certains nombre d’année, la question de la beauté aidant ou pas dans une carrière s’est de plus en plus posée.

On l’a beaucoup remarqué premièrement avec, chez les filles, de belles présentatrices qui apparaissaient dans les présentations météos ou encore dans les films et les séries. La question pour les hommes s’est très vite aussi posée car la beaugossitude semble sévir de plus en plus aujourd’hui avec des diktats qui retranchent ceux au physique moins avantageux. On a toujours en tête un film qui met en scène le beau garçon par excellence qui charme le plus de filles, à qui il n’arrive que des choses extraordinaires.

Mais est-ce vraiment le cas aujourd’hui ?

Ok, il y a des clichés ! Des clichés qu’on aura toujours du mal à enlever de nos tête parce qu’on est toujours en quête de perfection, d’un idéal vers quoi on tend mais dont on sait que l’atteindre est mission impossible. C’est pour ça que le beau gosse reste toujours notre référence, un horizon. Nous avons conscience que les atouts qu’on nous donne à bouffer avec toutes les pubs et les films qu’on voit sont pour un grand nombre d’entre eux, un beau mirage basé sur l’emploi de la technologie ( photoshop plus précisément ).

L’image est fake mais il nous est impossible de s’en détacher sans rêver sur celle-ci.

C’est la même chose pour les personnes au physique avantageux. Nous savons que ce sont des personnes comme nous mais avec quelque chose en plus qui les rend plus agréable à regarder que les autres. Nous savons tous que nos charmes sont différents les uns des autres mais en regardant cette personne, on oublie très vite cette diversité qui nous rend tous exceptionnel.

Pour être exceptionnel, on ne se le dira jamais assez, il faut de la confiance en soi ou la travaille si on est en manque. Pour l’avoir, cette confiance en soi, il faut de la patiente et se le répéter tous les jours. Il faut aussi travailler son style et son apparence ( sans devenir vaniteux et orgueilleux ). Une petite séance shopping ne sera pas de refus à votre garde robe qui ( j’en suis sûr ) ne sera pas mécontente d’accueillir de nouveau locataire. N’oubliez pas d’emmener quelqu’un avec vous pour vous accompagner dans cette démarche. En général, on dit qu’une fille sait mieux conseiller qu’un ami mec mais à chacun d’emmener qui il veut, non ?

Une peu de sport ne vous fera absolument pas de mal quant à l’entretient de votre corps ( à quand remonte la dernière fois que vous avez songé à reprendre une activité sportive ? ). Vous n’êtes pas emballé pour une activité sportive en solitaire ? Vous avez toujours des centres sportifs qui vous permettront de faire un sport en particulier de votre choix, de rencontrer du monde, de vous aérer, de perdre et de vous refaire un corps ( s’approchant de celui d’un corps de rêve ) et surtout de vous aérer l’esprit.

Après tout qu’on se le dise bien, une personne souriante et convaincante à plus de chance de séduire qu’une personne introvertie et peu enclin à la sociabilité. Un beau sourire peut ouvrir des portes, un dialogue, même basé sur le temps qu’il fait, peut amener une discussion plus poussée et peut-être vers une rencontre inattendue qui deviendra un bon ami.

L’image de l’homme parfait, séducteur et à la beauté ravageur ne doit pas nous faire peur. Elle doit nous réveiller et nous rappeler qu’on est tous en quête d’une vie plus belle avec tout ce qu’elle comporte. Elle doit nous rappeler de ne pas se laisser aller et de faire mieux qu’elle.

Après tout, la réalité n’est-elle pas ce que nous voulons qu’elle soit ? Et pourquoi pas une réalité avec nous mais en plus beau ?

About these ads

Une réflexion sur “Being Cute, It Helps ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s