My Rock Life

Je suis allé voir Simple plan en concert samedi dernier et j’ai trouvé ça trop cool de les voir. C’était la première fois que j’allais les voir en concert et j’ai eu de la chance parce que c’était leur plus gros concert depuis le début de leur aventure dans le monde de la musique. Vous avez déjà été dans un concert de rock ? Même si ce n’est PAS DU TOUT votre style musical ? Par curiosité ? Non ? Et bien vous devriez ! Parce que l’ambiance dans un concert de rock est vraiment spécial et pas juste parce que c’est du rock et pas du Madonna ou du Jay-Z.

Il y a vraiment un truc qui se passe quand on attend dans la fosse à demi dans le noir, collé à des gens qu’on ne connaît pas mais qu’on apprendra vite à connaître parce qu’on se mettra à sauter comme des fous en secouant la tête au rythme de la guitare. Tous ces  jeunes ( trop jeunes même ) et moins jeunes ( trop moins jeunes des fois ) autour d’un groupe qui nous a fait aimer leur musique, leurs univers et tout ça ! Les voir ( ou les revoir pour certains ) ne peut qu’être fêté qu’avec une bonne dose de hurlement à s’en rompre les cordes vocales. Sincèrement, si vous ne savez pas quoi faire avec les beaux temps qui arrivent, prennez vous des billets et allez à un concert de rock. Pas un rock dur et diabolique si vous n’êtes pas encore familiarisé à ce monde ( le public à lui seul vous fera hisser les poils ) mais un rock sweet et pop.

Sur ce, je vous mets quelque photos pour que vous ayez une petite idée de ce que j’ai vécu. Excusez la netteté des photos, elles ont été prises avec mon Iphone parce que les appareils photos étaient interdits pendant le concert ( non mais ils sont sérieux là ? ).

Laisser un commentaire

