Jacket Over The Shoulders

C’est drôle. Les podiums masculins pour l’hiver prochain ont beaucoup montré des collections où la veste est jetée sur les épaules mais je ne l’ai aperçu qu’une seule fois dans la rue.

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi nous, les hommes, nous avons peur d’essayer ce qui pourrait nous rendre original au moins une fois dans la semaine. Les designers ont beau nous marteler le crâne avec des idées look et style, mais rien à faire ; on préfère rester dans notre jean slim, converse et doudoune plus rassurante malgré une monotonie quotidienne.

Je pourrais essayer de me démarquer en disant que j’ai essayé une fois de me mettre une veste sur les épaules mais seulement dans ma chambre. Je voulais voir de quoi j’avais l’air. Et je peux vous dire qu’il faut vraiment calculer son coup parce qu’une faute de goût peut vous être fatale.

MAIS QUELLE VESTE PEUT-ON SE METTRE SUR LES ÉPAULES ?

Généralement, il faut prendre une veste longue et ample, comme un trench par exemple.

Il faut ensuite que la couleur soit clairement dissociée et dissociable de ce que vous portez. Prenez une couleur vive si vos vêtements sont sobres et vice versa pour casser la couleur avec une veste discrète comme une en noir.

Vous pouvez prendre une veste un peu plus courte mais veuillez à ce qu’elle soit large et confortable. Il ne faut pas donner l’impression d’être mal à l’aise.

Évitez les vestes en cuir, ça durcit trop la silhouette.

Une réflexion sur “Jacket Over The Shoulders

Laisser un commentaire

