L’Élégance ? Ce N’est Qu’Une Question En Soi

Je me suis toujours demandé si être élégant naturellement était plus important qu’avoir un style qu’on pourrait qualifier comme tel.

Avoir de l’élégance de manière innée, c’est comme une personne qui serait plus attirante qu’une autre.

Avoir un style qu’on qualifierait d’élégant, c’est comme deux personnes qui portent le même manteau, avec un style identique et qui aurait cette même aura.

Ne considérer l’élégance que seulement par une de ces deux définitions s’est s’écarter de la vrai conception de celle-ci qui a besoin des deux pour exister. Une personne naturellement élégante aura toujours besoin de vêtement pour l’exprimer. Vous imaginez une personne que vous trouver élégante se balader toute nue ? Vous pensez qu’elle sera toujours aussi belle et charmante ? Non, trop vulgaire.

De même, une personne qui manque d’élégance au naturel pourra toujours se rattraper avec les vêtements pour avoir cette élégance innée. C’est comme ce film, My Fair Lady, où Elisa Dolittle, une fleuriste bon marché, demande au Professeur Higgins de lui apprendre à parler correctement comme une " lady dans une boutique de fleur ". Son langage manque d’élégance et de distinction mais avec les cours que lui donne le professeur Higgins, son accent et son vocabulaire s’améliore. C’est en apprenant les bons codes qu’elle devient ce qu’elle a toujours rêvé d’être.

Le vêtement est un reflet de notre personnalité. Mais il ne peut pas l’exprimer tout seul, de manière indépendante. Notre corps se sert du vêtement pour refléter le plus beau de nous même. Ça marche comme ça et pas autrement.

Et puis qu’est-ce-que c’est que l’Élégance ?

On a toujours assimilé l’élégance avec une personne s’habillant d’une manière un peu classique. Un beau costume avec une cravate ou un noeud papillon sur la chemise ou un jean avec une chemise et une paire de chaussure en cuir suffisaient amplement pour dire à un homme qu’il était élégant.

Mais l’élégance est avant tout une attitude à avoir qui s’adapte à un style vestimentaire. Il y aujourd’hui des personnes qui ont un look au goût du jour et qui sont tout aussi élégant qu’un homme en costume avec un trench.

Comment font-ils ?

  • Ils ont la bonne démarche. Une démarche sûre et affirmé.
  • Ils restent pour autant simple et accessible. Jouer les personnes inaccessibles ne sert à rien pour eux.
  • Ils ont le sens de l’auto dérision. Quoi de plus original que d’entendre une personne qui ne se prend jamais au sérieux ?
  • Ils sont très poli et très courtois.
  • Ils font tout par passion mais sans le montrer ou s’en vanter.

Voilà, j’ai mis ma pensée du jour. J’espère qu’elle vous servira à vous et à votre entourage ( il y en a forcément un parmi les gens qui recherche comme avoir un style propre, élégant et intemporel ).

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s