Skincare Dermatologist

Une fois par an, je fais une petite visite chez ma dermatologue afin qu’elle me fasse un compte rendu sur ma peau, si elle va bien et surtout les produits à utiliser en cas de problème.

Ce que je déteste le plus dans ce genre de rendez-vous, c’est l’attente. Vous avez au moins une heure d’attente avec ma dermatologue. Mais le point positif, c’est le nombre de magazines de mode qui attendent sagement sur la petite table de la salle d’attente. Un bonheur !!

Elle, Vogue, Harper’s Bazaar, tous de 2010 à février 2012, ont été mes compagnons jusqu’à ce qu’on m’appelle. C’est fou ce qu’on peut lire en une heure sans répondre au téléphone, sans regarder ses mails et surtout sans twitter.

Dans la salle d’attente, vous avez un nombre d’affiches qui vous disent les techniques pour avoir une peau toujours belle et jeune ( oui, mais bien sûr ! ), comment défroisser votre front ou encore à quel âge vous pourrez vous faire des injections de je ne sais quel produit chimique ( pas le botox ) sensé préserver la flexibilité de votre visage ou je ne sais quoi.

Puis tout à coup c’est mon tour !

Je n’ai même le temps de finir mes phrases que ma dermatologue me coupe la parole et, comme si elle savait de quoi j’allais lui parler, me récite les problèmes de ma peau lié à mon rasage, déboule sur les différents produits à mettre sur ma peau, m’interdit ceux qui sont cancérigènes et me donne même une adresse d’une pharmacie où tout est moins cher dans Paris.

Une ordonnance et hop ! Le tour est joué.

WOAH !

Encore un fois, la mode ne m’a pas abandonnée pendant que je patientais. Cette heure d’attente aurait pu être mortellement ennuyante sans tous ces belles photos et ces sujets de style.

Encore une fois, ma dermatologue m’a surpris en débitant d’un trait tout ce qu’il fallait pour ma peau.

Encore une fois, j’espère que tous ses conseils ( que je suivrai avec assiduité ) seront d’une efficacité sans pareil.

 

Une réflexion sur “Skincare Dermatologist

Laisser un commentaire

