Toujours pas d’Amour … C’est grave ?

Vous êtes seuls pour la St Valentin. Vous maudissez cette fête parce qu’elle vous fait réaliser à quel point vous êtes ridicule dans votre vie dynamique de célibataire endurci ? C’est alors que vous vous demandez si à votre âge, il est normal d’être célibataire. Pas d’histoire touchante à raconter à vos amis, pas de soirée romantique dans votre lit deux places ?

C’est grave ?

Considérez la St Valentin comme la fête de l’Amour. Oui, l’amour avec un grand A. L’Amour qui est le sentiment que l’on porte vers quelque chose, vers quelqu’un. Aujourd’hui quand on pense à l’Amour on pense tout de suite à cette relation intime entre deux êtres qui devrait être le point final et non le point de motivation pour toute relation.

Vous vous trouvez indigne de l’amour, vous pensez que vous n’êtes pas fait pour cela ? Vous pensez que votre apparence physique est la cause de vos histoires manquées ?

Premièrement, sachez que nous sommes tous des êtres humains et que par cette nature nous sommes naturellement destinés à ce sentiment, à cette relation avec un autre. Nous avons tous une âme soeur. Même si vous vous trouvez trop moche, nul(le) ou je ne sais quoi = sachez que ce n’est pas ce que pensera la personne qui aura la chance de tomber sous votre charme.

Deuxièmement, il faut bien le reconnaître : certaines personnes ont une apparence plus avantageuse que d’autres. Mais au lieu de vous demander pourquoi votre plastique n’est pas aussi belle que celle de Jean, demandez vous comment a-t-il fait pour l’avoir. Parce que oui, grande nouvelle, les belles personnes n’ont pas une beauté physique qui leur tombe dessus comme ça, comme un cadeau de la Divinité. Ils la travaillent, la soigne et l’embellissent. Ils ont comme nous ce que la nature leur a donné ( en bien comme en mal ) mais ils la perfectionnent, la corrigent. Donc, il est de votre devoir de prendre, vous aussi, soin de vous. Entourez vous des personnes que vous jugerez expertes pour vous conseiller dans ce qui pourra vous valoriser dans votre personne.

Troisièmement, il faut trouver votre problème face à l’Amour. Qu’est ce qui vous empêche de trouver votre moitié ? La timidité, la peur de vous ouvrir à l’autre ? Ou plutôt l’expérience d’une déception ? Dans tous les cas, tout est un rapport entre vous et l’Amour. De toute manière, très rares sont les personnes qui n’ont jamais été attirées par une personne. Ne vous dites pas qu’en vous mettant avec une personne que vous n’aimez pas cela vous permettra de l’aimer. C’EST FAUX ! Et vous n’êtes pas une tête couronnée qui doit se marier de force avec une personne qu’elle n’a pas choisie. Vous n’osez pas aller vers la personne qui vous plaît parce que vous êtes trop timide ? Vous ne savez pas comment vous y prendre parce que rien ne vous permet d’entamer une approche discrète mais décisive ? FORCEZ LE DESTIN mais avec intelligence. Les tactiques nombreuses existent pour approcher l’élu(e) de votre coeur.

Quatrièmement, LAISSEZ FAIRE LE TEMPS ! Si vous êtes célibataire, ce n’est pas forcément parce que vous avez de la malchance dans votre vie ou que vous repoussez à deux kilomètres à la ronde. Parfois, être seul c’est bien et c’est bon pour se construire ou se reconstruire après une période mouvementée. Laissez donc faire le temps, non pas en vous décourageant mais en vous disant que cela vous est bénéfique. Cela ne doit pas vous empêcher de profiter de la vie en vous offrant des plaisirs que vous ne vous offriez pas auparavant ou que vous n’avez jamais découvert. Sortez, dansez, mangez ( pas trop non plus ) et surtout souriez !!!!

Cinquièmement, N’Y PENSEZ PLUS ! On nous dit toujours que l’amour nous tombe dessus quand on s’y attend le moins. Et c’est vrai ! Même que ça été le cas pour moi. C’est quand vous êtes en pleine action dans votre vie, que vous vous amusez à faire de votre vie de vrais moments de bonheur que cela vous tombera en plein nez. Dans ces moments là, ne fléchissez pas sous la panique. Laissez vous faire et guider par ce qui vous vient de ( bien et d’intelligent ) dans la tête.

L’Amour c’est beau et c’est vous. Comme la mode, il faut l’aimer avec douceur et goût du risque. Alors qu’est-ce-que vous attendez ?

About these ads

2 réflexions sur “Toujours pas d’Amour … C’est grave ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s