Make Up Me

Yes, I am beautiful. Je suis Arsène Lupin meets Clockwork Orange.

Si on m’aurait dit un jour que j’allais accepter d’envoyer une photo de moi à Véro, qui est graphiste et illustratrice, pour qu’elle me fasse subir sa grande transformation du maquillage artistique, je crois que j’aurais regardé cette personne avec dédain en lui disant que le maquillage me donne un visage de travesti en fin de vie un visage pas très acceptable.

C’est sur son blog, Virtual Makeup Artist, que Véro veut bien être celle qui nous refait littéralement le visage ( moins les défauts soit dit en passant ) en lui envoyant une photo de nous ainsi qu’une idée de ce à quoi on voudrait ressembler.

Je lui avais juste demandé un visage avec un makeup simple mais pas trop choquant, idée qu’on puisse me reconnaître.

Le lendemain, je RE-découvre mon visage sur son blog.

D’abord, je ne me reconnaît pas. Je me dis " Mince, alors ce visage me dit quelque chose … ". Même pas le temps de réfléchir deux secondes que je sais à qui appartient ce visage.

Alors je me mets à crier, à rire. Crier. Rire. Encore crier et pour finir je crie encore.

Je cherche un défaut, une once d’imperfection mais rien. Je dois dire que c’est du bon travail. Je ne me serais jamais imaginé, moi, avec une peau aussi belle, parfaite. Ce maquillage, les vêtements, la lumièèèèèèèèèère sur ma peau ! C’est magique. Vive la technologie !!!

Alors moi je vous dis : visitez son blog pour voir son travail ( regardez ma photo encore et encore ) et si vous êtes convaincu envoyez lui votre plus belle photo ( ne vous inquiétez pas, si c’est raté, elle vous dira comment faire ) et attendez le résultat avec excitation parce que vous ne serez pas déçu.

Vive Véro ! Vive Virtual Makeup Artist !

 

5 réflexions sur “Make Up Me

  1. Salut Young Lington

    Je viens juste de découvrir l’article vraiment sympa que tu as écrit sur mon travail. Tu ne peux imaginer à quel point cela me fait plaisir que tu apprécies la transformation que j’ai faite sur la photo que tu m’as envoyé.

    Je tiens à préciser qu’il n’y a pas tant de modifications que ça au niveau du visage. c’est bien toi!! J’ai juste atténué les parties brillantes dues au flash et ôté quelques imperfections mineures mais rien de plus en tous cas qu’un léger maquillage (masculin) ne pourrait faire dans la réalité.
    Ce point est très important parce que je ne cherche pas à changer le visage de mes modèles, juste montrer une autre facette de leur personnalité.

    Au passage, je trouve que tu devrais essayer ce style pour de vrai, ça devrait faire un certain effet !! (Si jamais tu le fais, envois moi une photo, j’aimerais voir le résultat).
    Ton blog est vraiment bien, je lui souhaite beaucoup de succès.
    Véro
    …………………………………..
    http://virtual-makeup-artist.com/
    …………………………………..

Laisser un commentaire

