My Folie Sweater

Comme vous l’avez peut-être remarqué ( ici et ), je suis un grand fan du pull. Et plus il est original, plus je tombe amoureux de ce dernier, plus je le veux absolument.

Le pull c’est comme la première couche de son look ( après le manteau  qui n’est qu’une protection contre le froid ) ( à ne pas négliger bien sûr ). Pour moi, rien ne vaut un beau pull ! C’est vrai quoi, il suffit de regarder la plus part des street styles qui montrent des personnes portant un joli pull et on comprend que cela fait tout de suite la différence.

Qu’il soit en taille XXL ou sauté, en cachemire ou en cotton, c’est la nouvelle tendance de chaque saison qui nous dicte comment affronter le froid qui ne nous fera pas de cadeau.

La plupart des blogs aiment parler des pulls féminins ou porter par les femmes ( moi aussi je l’ai fait ) mais qu’en est-il des hommes ?

Pour répondre à cette question je n’ai pas eu besoin d’aller demander la question à un vendeur d’une grande enseigne parce que la réponse se trouve juste en face de nous … dans nos placards et dans les magazines de mode ( pour une fois qu’ils nous servent à autres choses qu’à les regarder avec ennui ).

Dans vos placards ou dans ceux de nos parents, amis, peu importe, le pull est bien sûr partout mais surtout il a une apparence qui varie selon les goûts. Cela montre bien que le pull malgré le fait qu’il soit commun à tous, il a un style et parfois une histoire selon les personnes.

Certains l’ont tout simplement acheté, d’autres l’ont piqué dans des vides-greniers, d’autres encore ont des pulls qui appartenaient à des personnes de leurs familles. J’ai même entendu une fois dans le métro, que dans certaines familles, la grand-mère confectionnaient tout au long de l’année les pulls et les offrait soit lors des fêtes ( Noël, anniversaires ) ou juste comme ça pour se faire plaisir.

Ma grande préférence ces derniers temps qui sont ceux de la mode aussi ( haha le mec qui suit la mode ), sont les pulls des années 60-70. J’aime quand ils ont un air de vintage comme ici et .

Les magazines ne sont pas seulement là pour nous montrer ce qu’il faut porter . Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais on devrait pas passer son temps à se morfondre en se plaignant de la beauté des photos ( parce que c’est pas du 100% vrai et donc ça compte pas !! ) qui est trop belle ou en se disant qu’on aura jamais la même classe que le mannequin qui porte tel ou tel vêtement. On devrait plutôt essayer d’en tirer les bonnes leçons de style, en se poussant à appliquer les codes rudimentaires de ce style.

J’espère que je pourrai m’en procurer pleins d’autres la prochaine fois que je ferai mon shopping. Ce qui est rare dans l’année. Deux à trois fois par an.

LONGUE VIE AU PULL !!

 

2 réflexions sur “My Folie Sweater

  1. J’ai pour l’instant plus souvent tricoté pour des femmes (enfin je parle de mes pulls car mes écharpes peuvent être unisexe) mais pour changer j’aimerais bien me pencher sur le vestiaire masculin alors si tu as des idées…

Laisser un commentaire

